Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aides au logement assist d'éducation
-
laura
aides au logement assist d'éducation
Bonjour, assistante d'éducation aux fonctions d'avs-co depuis 2003 à mi-temps, je souhaiterai avoir des renseignements sur les aides au logement. Avons-nous droits aux apl? ou autre? merci.
-
laura
Re: aides au logement assist d'éducation
Personne peut me renseigner??...c'est pas clair dans les textes, j'aurai souhaité avoir des témoignages d'assistants d'éducation. Je souhaite emmenager dans un appartement et donc savoir si j'ai droit à une aide à la caution, peut-être locapass ou autre. merci
-
Ange
oui évidemment les AED ont droit aux APL. Tout dépend ensuite, a plein temps tu n'auras pas bcp, en evanche à mi temps tu auras dans les 200euros, mais il te faut faire une simulation sur le site CAF.FR pour etre plus sur de la somme.
Moi qui suis à plein temps ils me versent 18euros par mois !!!
Ange, SNES-fsu
Moi qui suis à plein temps ils me versent 18euros par mois !!!
Ange, SNES-fsu
-
Guillaume
Salut laura,
Si tu veux mon avis, les aides au logement n'ont rien à voir avec le fait d'être AE.
C'est ton salaire, ta situation, le montant de ton loyer, qui déterminent si tu peux prétendre à une aide sociale au logement.
Adresse-toi à la CAF
Si tu veux mon avis, les aides au logement n'ont rien à voir avec le fait d'être AE.
C'est ton salaire, ta situation, le montant de ton loyer, qui déterminent si tu peux prétendre à une aide sociale au logement.
Adresse-toi à la CAF
-
laura
Merci pour vos réponses, je me demandais surtout si l'on pouvait faire une demande locapass vu que l'on est dans le public ou s'il existe une aide pour les agents non titulaire de l'éducation nationale.
-
artur
salut laura,
il n'existe malheureusement pas d'aide spécifique pour les agents non titulaires,même à mi-temps, en revanche tu peux bien évidemment monter un dossier locapass.
il n'existe malheureusement pas d'aide spécifique pour les agents non titulaires,même à mi-temps, en revanche tu peux bien évidemment monter un dossier locapass.
-
Sophie
Bonjour, Je voulais un renseignement est ca que l'on peut avoir un logement par l'aide de l'inspection academeique ou du rectorat?
Sachant que nos contrat dure qu'un an si ils ne sont pas renouvelé.
Merci d'avance
Sachant que nos contrat dure qu'un an si ils ne sont pas renouvelé.
Merci d'avance