Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Surveillante dans le privé

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Surveillante dans le privé

Message non lu par Aline » 27 mars 2009 11:32

Bonjour,

J'aimerais savoir quels statuts ont les surveillants dans les établissments privés?

En effet, je suis ASSEDU depuis 6ans dans un cllège public et aimant vraiment ce boult j'aimerais savoir s'il existe un poste similaire dans le privé et s' il peut déboucher sur un C.D.I.

Merci de vos réponses.

Fabrice

Re: Surveillante dans le privé

Message non lu par Fabrice » 27 mars 2009 16:20

Il n'y a pas vraiment de statut dans le privé qui peuvent embaucher en CDD ou en CDI avec salaire et temps de travail défini contractuellement.. En général, c'est le SMIC..

Sally31

Re: Surveillante dans le privé

Message non lu par Sally31 » 28 mars 2009 13:00

Je suis Surveillante dans un collège privé, en CDI directement. Par contre je ne suis payée que pour 18h/Semaine alors que je travaille 20h, question de congés payés. Je suis payée pendant toutes les vacances et bénéficie d'un CE assez interessant... Par contre au niveau des élèves je préférais le contact dans le public, plutôt que la pure surveillance que je fais dans ce collège! Il n'y a en effet pas de vie scolaire, ce sont des secrétaires de métier qui font le boulot.

Répondre