Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renouvellement contrat EVS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Daniel

Renouvellement contrat EVS

Message non lu par Daniel » 28 mai 2009 16:15

Pour le département du calvados la décision est tombée aujourd'hui.

Les contrats aidés affectés dans les écoles et qui arrivent à échéance vont pouvoir être renouvelés jusqu’au 30 juin 2010. La durée de travail hebdomadaire reste inchangée : 26 heures la semaine pour les CAV et 24 heures la semaine pour les CAE.

En effet, seuls les CAV âgés de plus de cinquante ans à la date de signature du 1er contrat ou bénéficiant de la reconnaissance de travailleurs handicapés pourront après avis du Pôle Emploi obtenir un 3ème renouvellement portant la durée totale de leur contrat à 48 mois ou un 2ème renouvellement portant la durée totale du contrat à 36 mois.

En ce qui concerne les personnes de moins de cinquante ans ou ne bénéficiant pas de la reconnaissance de travailleurs handicapés, leur contrat ne pourra être renouvelé, après validation du Pôle Emploi, que dans le cas où la durée de leur contrat initial est inférieure ou égale à 12 mois.
Dans ce dernier cas comprendre les personnes ayant travaillé 12 mois au total ,donc toute personne ayant eu un premier contrat + renouvellement dépassant 12 mois seront exclue de tout renouvellement, en étant encore plus clair seul les personnes ayant signé leur contrat à partir de septembre 2008 pourront être gardées

Charlotte

Re: Renouvellement contrat EVS

Message non lu par Charlotte » 28 mai 2009 17:42

Petite information pour les CAE, bien se renseigner, il y a eu jurisprudence, il n'est pas légal de faire travailler les CAE 24h00, alors qu'ils sont payés sur 20h00.

Audrey

Message non lu par Audrey » 28 mai 2009 21:59

Dans le Var, plus particulierement à Toulon vous faites pas trop d'idées, je n'ai pas eu de renouvellement par le Conseil Général
Voilà pour mes 10 + 12 mois de bons et loyaux service
Merci le contrat d'avenir sans avenir ....

Lili83

Message non lu par Lili83 » 31 mai 2009 13:24

Bonjour,
Je suis aussi de toulon dans le var et mon contrat a était reconduit pour 12 mois.
(je l'ai déjà signé la semaine dernière)
Par contre, moi j'ai seulement effectué 6 mois car j'ai commencé le 1er janvier 2009.

Le département du Var, a les mêmes conditions que le département du Calvados.

Je pense qu'il en sera de même pour tous les départements.

Bon courage a tous et bon dimanche.

fledec

Message non lu par fledec » 01 juin 2009 16:22

30000 EVS au chômage le 30 Juin 2009 au soir, c'est honteux. Dénonçons ce scandale à la Télé avant les élections de dimanche contre un gouvernement horrible et méprisant tous les pauvres de ce pays.
Bonne chance à tous ceux qui comme moi ne seront pas renouvelés. Quant aux autres, ne vous laissez pas embobiner comme nous par ce gouvernement et bonne continuation.

estelle

Message non lu par estelle » 27 juin 2009 10:22

les contrats evs en CA qui ont 30 mois de contrat maxi seront renouvellés pour la durée maximum de 36 mois.Ceux qui ont 31 mois et plus ne le seront pas car ils ne peuvent pas signer un contrat inférieur à 6 mois. J'avais 27 mois de contrat et ils m'ont ressigné pour 28 mois.

will

Message non lu par will » 27 juin 2009 19:31

A Estelle !

Dans l'Académie de Créteil, on a le droit à une prolongation de 3 mois pour arriver aux 36 mois. Perso, ej suis au 30 juin à 33 mois et lundi je vais signer cette prolongation jusqu'au 30 septembre. Donc c'est possible mais différent selon les Académie apparement !

estelle

Message non lu par estelle » 27 juin 2009 20:35

oui apparemment car dans les yvelines, dans les textes ce n'est pas possible de faire un contrat de mois de 6 mois.En même temps c'est vrai qu'avec les 2 mois de vacances déjà en moins, çà ne sert trop à rien de reprendre pour un mois ou deux et rechanger après d'EVS car les enfants ont besoin de repère!Déjà pour 8 mois c'est pas énorme! Ils auraient pu faire pour l'année!

francoise 77

Message non lu par francoise 77 » 29 juin 2009 13:39

pour will
as tu signer pour renouvellement de 3 mois?
en seine et marne ils disent non

Will

Message non lu par Will » 29 juin 2009 17:23

J'ai effectivement signé ce matin pour une prolongation de 3 mois (Val-de-Marne) :)

Répondre