Bonjour, je suis embauchée en tant qu'avs depuis 17 mois.
Mon contrat a été reconduit jusqu'en janvier 2010 me permettant d'aller au bout de 24 mois auxquels je pouvais prétendre.
Seulement j'ai appris qu'une autre avs serait embauchée à partir de la rentrée septembre 2009 et que je n'aurai plus en charge l'enfant dont je m'occupais.
Je voulais donc savoir si mon employeur qui s'avère être une école privée avait le droit de m'évincer de ce poste et surtout qu'elles sont les taches que je dois effectuer (a t'il le droit de me faire faire d'autres taches telles que la cantine la surveillance et cours d'informatique?).
De plus j'aimerai savoir s'il existe une convention collective en rapport avec le statut des AVS,
j'ai effectué 1500 heures en 11 mois et là la comptable m'apprend que je vais devoir effectuer 1500 en cinq mois!
comment sont répapartis les congés payés?
Merci si vous me répondez et bonne journée!
Sandrine.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
droits des avs
-
mélanie
Re: droits des avs
Bonjour,
Es tu sûre d être AVS et non EVS?les AVS sont embauchées par l'inspection académique,les EVS par les écoles.Les AVS sont généralement amenées à changer d'enfants tous les ans, et on ne fait pas d'administratif,contrairement aux EVS.On ne s'occupe que d'enfants en difficulté.dans tous les cas,tu devrais avoir un nombre d'heures bien défini par semaine.Voilà ce que je peux te dire.J espère t'avoir aidée.Bon courage,ne te laisse pas faire.
Es tu sûre d être AVS et non EVS?les AVS sont embauchées par l'inspection académique,les EVS par les écoles.Les AVS sont généralement amenées à changer d'enfants tous les ans, et on ne fait pas d'administratif,contrairement aux EVS.On ne s'occupe que d'enfants en difficulté.dans tous les cas,tu devrais avoir un nombre d'heures bien défini par semaine.Voilà ce que je peux te dire.J espère t'avoir aidée.Bon courage,ne te laisse pas faire.