Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MGEN et fin de contrat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magisella

MGEN et fin de contrat

Message non lu par magisella » 21 août 2009 12:18

bonjour, je suis a.e depuis un an. J'ai la MGEN comme sécu mais je voudrai m'inscrire également pour la complémentaire. Mais comme je risque ne plus faire partie de l'éducation nationale, je souhaitais savoir jusqu'à quand je pouvais bénéficier de la couverture MGEN. Merci de vos réponses

Aglaopé

Re: MGEN et fin de contrat

Message non lu par Aglaopé » 21 août 2009 15:41

Salut!

Je suis AED aussi mais j'arrive en fin de contrat (6 ans maxi). J'ai donc appellé la MGEN de mon départemnt et elle m'a confirmé que nous étions couverts par la sécu MGEN durant 2 ans après la fin du contrat.
Pour la mutuelle, je pense que tu va être obligée de cotiser à la "MGEN filia" ( si tu veux vraiment la MGEN comme mutuelle,car ce n'est pas une obligation)plutôt qu'à la MGEN des salariés, (qui est légèrement différente), car tu risques de ne plus être salariée du public.
Mais tu devrais regarder sur le site web de la MGEN, voire les appeller au 3676.
voili voilou.

mel

Message non lu par mel » 21 août 2009 21:57

je suis à la mutuelle MGEN, mais attention elle rembourse très mal les lunettes !!!

davialvi

soutien pour les nouveaux chômeurs

Message non lu par davialvi » 07 sept. 2009 11:15

Bonjour à tous,
Après 11 ans d'éducation nationale 5 en tant que aide éducateur et 6 assistant d'éducation je me retrouve aujourd'hui chômeur !!! j'ai 35 ans, 2 enfants, une maison à payer, bref... le rectorat vous laisse dans l'abandon le plus total, elle ne fait pas dans le social, elle s'en fou car elle vous a déjà remplacé !!! alors ceux qui se trouve dans cette situation précaire venez en parler !!! dur dur aujourd'hui de retrouver un job !!! ceux qu'on des plans ou des idées venez aussi !!! ne restez pas dans l'isolement !!!

gigi44

Message non lu par gigi44 » 07 sept. 2009 15:32

Mes droits sont conservés juqu'à septembre 2010 (MGEN loire atlantique)malgré 15 ans à l'éducation nationale.

Carine 30

Re: soutien pour les nouveaux chômeurs

Message non lu par Carine 30 » 11 sept. 2009 19:15

Bonsoir,
Je vais bientôt me retrouver dans la même situation que beaucoup d'entre nous. Et oui, mon contrat se termine en octobre prochain, après 6 ans à travailler pour l'éducation nationale.
J'ai 38 ans et je vais me retrouver au chômage, c'est pas facile à accepter !! D'autant plus que je suis en train de former la personne qui va me remplacer.
Je suis en colère contre l'éducation nationale, ils se foutent vraiment de nous !!

Répondre