Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enchainement jour/nuit

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

enchainement jour/nuit

Message non lu par chris » 01 sept. 2009 16:41

Bonjour,
Je suis actuelement assistant d'education internat externat dans un lycée hotelier.
J'ai deja effectué un contrat de 26H l'année derniere ou j'ai pu enchainer mon volume horaire sur 2 jours (un jour/ une nuit /un jour) ce qui ma permis entre autre d'assumer mes etude tant financierement que pour mon emploi du temps.
Aujourd'hui je souhaite effectuer 35 h sur 2 jour (nuit/ jour/nuit/jour) afin d'avoir mes autre journées disponibles pour mes etudes. Or on me dit que cela est impossible (changement de direction) car ne correspondant pas au code du travail (besoin de pause de 10 entre).
Existe il un moyen de valider mon contrat que ce soit par le fait que c'est un lycée hotelier? une derogation ou un contrat special qui m'aiderai a eviter de devoir dispatcher ses heure sur plusieur jours (trajet de 2 h pour rejoindre le lycée + emploi du temps impossible a associer avec mes etude?)
Merci de me repondre rapidement car je suis tres embeté (on m'avais validé mon emploi du temps l'année derniere et on me dit que ce n'est pas possible cette année??)

chris

Re: enchainement jour/nuit

Message non lu par chris » 01 sept. 2009 23:11

Un texte de loi? une piste a suivre? merci de me repondre car je suis tres tres embeté

cindy

Message non lu par cindy » 02 sept. 2009 03:59

j'ai le meme type de contrat et ne vois pas le probleme.
Un eclaircissement officiel possible?

chris

Message non lu par chris » 03 sept. 2009 15:42

Bonsoir,
J'apporte quelques informations que j'ai pu trouver sur internet concernant mon cas dans l'espoir d'une reponse me permettant de justifier qu'il est possible de faire les horaire demandés:

Selon educ.gouv et sa lettre flash 2 mai 2003 sur les assistant d'education:
"Le statut du personnel releve du droit plublic et pas du code du travail, il presente des elements de souplesse"

Plusieur site soulignent egalement que nous sommes agents non titulaire regi par le decret du 17 janv 1986 mais je n'arrive pas a faire le pont entre cette info et le code du travail.

Egalement cité dans le site du siatem (ou nous posons nos candidature):
Le temps de service des assistant d'education peut etre adapté pour tenir compte de la necessite de rendre compatible leurs fonctions et leurs etudes...

Dans l'espoir de reponses en ma faveur, de temoignage voir meme de decret ou document officiel pouvant prouver cela,
Merci

Chomsky

Message non lu par Chomsky » 03 sept. 2009 17:19

Il est vrai qu'il faut une pause mais la mienne, par exemple ne fait que 3h30.
Je commence le lundi à 8h00 jusqu'au lendemain 14h30. Puis 18h00 jusqu'à 12h30 le lendemain, soit mercredi. C'est nous qui avons fait nos emplois du temps sans contradiction des chefs et je suis aussi dans un lycée hotelier. Bizarre pour toi, je ne comprends pas qu'ils n'acceptent pas?!...

julie

Message non lu par julie » 05 sept. 2009 22:57

mdr!!! chris c julie du lycee hotelier!
idem regine m a raconté que la proviseure veut kon change nos emplois du temps!! quelle merde,du coup je surf sur le web pour trouver des infos et je tombe sur cet email !!
enorme !!
a lundi!

Répondre