Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Emploi auxiliaire de vie scolaire

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MClaire67

Emploi auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par MClaire67 » 01 sept. 2009 17:40

Bonjour à tous ceux qui liront ce message.

Voilà, je viens d'être embauché comme AVS-co dans une UPI qui s'ouvre cette année en collège. Etant donné que c'est la première année, aucune personne du collège ne connait le fonctionnement d'une UPI et donc le rôle précis de l'AVS-co, pas même l'instit ayant déjà travaillé en CLIS.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un qui travaille, ou qui a déjà travaillé, en UPI pourrait m'éclairer sur le fonctionnement d'une telle structure ainsi que sur le rôle d'un AVS-co.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

MClaire

carla

Re: Emploi auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par carla » 02 sept. 2009 23:40

bonsoir Marie claire je m'appelle Carla et je suis avs-i en milieu scolaire. A la différence d'une AVS-i qui n'a en charge qu'un seul enfant, toi en revanche tu auras a ta charge un groupe de plusieurs enfanrs(entre 8 et 12) sous la tutelle du professeur des écoles.
Ce genre de classe peut-etre constitué d'enfants d'age divers et présentant toutes pazthologies.
C'est très éprouvant mais les enfants travaillent à leur rythme et font des progrès très impressionnants.
Et pour toi c'est une satisfaction de tous les jours ne serait-ce que leur regard quand tu leur accorde toute ton attention.
C'est un beau métier dommage qu'il ne soit pas reconnu asa vraie valeur. Bon courage a toi.

Répondre