Bonjour,
Ma situation géographique : sur le 41.
Après avoir fait partie du groupe témoin RSA depuis fin 2007 je suis depuis le 1er septembre 2009 représentante des bénéficiaires du RSA dans les réunions-commissions mensuelles, ce qui m'a apporté, sans doute, des infos utiles peut-être plus précises que celles accessibles par le net . Je me tiens à votre disposition pour vous éclairer si besoin.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Infos sur le RSA
-
alex
Re: Infos sur le RSA
pourquoi on nous demande de tout déclarer lorsqu'on rempli le relevé trimestriel (banque etc;...) alors que c'est un du pour les travailleurs pauvres ? je crois qu'ils se moquent un peu de nous.
-
aurélie
Bonsoir,
moi j'aimerais savoir si l'aide au logement baisse quand on reprend une activité, parce que revenus d'activités + complément rsa = + de revenus qu'avec le rsa socle, donc aide au logement recalculée ou non? sachant qu'ils déduisent un forfait aide au logement dans le calcul du complément rsa? merci d'avance!
moi j'aimerais savoir si l'aide au logement baisse quand on reprend une activité, parce que revenus d'activités + complément rsa = + de revenus qu'avec le rsa socle, donc aide au logement recalculée ou non? sachant qu'ils déduisent un forfait aide au logement dans le calcul du complément rsa? merci d'avance!
-
CAV
A alex,
Ca n'est pas un dû mais un droit variable conditionné à chaque situation (comme pour le RMI), d'où la déclaration timestrielle (comme pour le RMI).
Ca n'est pas un dû mais un droit variable conditionné à chaque situation (comme pour le RMI), d'où la déclaration timestrielle (comme pour le RMI).
-
CAV
A Aurélie,
Je n'ai pas cette information car il y a beaucoup de cas par cas.
Le plus fiable est d'interroger votre référent(e) RSA si vous en avez un(e)et/ou la personne chargée du RSA à votre CAF.
Je n'ai pas cette information car il y a beaucoup de cas par cas.
Le plus fiable est d'interroger votre référent(e) RSA si vous en avez un(e)et/ou la personne chargée du RSA à votre CAF.