Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED et CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

AED et CAE

Message non lu par Sandrine » 19 sept. 2009 09:41

Voilà, je travaille depuis 1 an dans un collège en tant qu'AED. Je suis à 75% 32heures/semaines sur 38 semaines) et je suis payée 820 euros. Dans l'établissement, il y a 3 CAE qui font 26 heures semaine, sur le 36 semaines (à cause des congés qui leurs sont payés) mais ne font pas de semaines administratives. Aujourd'hui, le Principal les convoquent et les informent qu'à compter d'aujourd'hui, ils vont revenir à 20 heures hebdo sur 36 semaines, et que leurs congés leurs seront payés. Cela fait que finalement, un CAE, sans diplôme, n'effectuant aucune tâche informatique, et dont le temps de présence ne leur permet pas d'accéder à un poste valorisant, fini par gagner LARGEMENT PLUS qu'un AED (BAC + 2) à 32 heures semaines + 2 semaines administratives. C'EST UN SCANDAL...... quelqu'un pourrait me renseigner sur cette aberration. Inutile de me dire qu’ils ont un emploi précaire par rapport à moi, j’ai la même précarité car je ne sais pas si d’une année sur l’autre je serait reconduite, et de plus, je n’ai le droit qu’à un contrat de 1 an renouvelable 5 fois.

alex

Re: AED et CAE

Message non lu par alex » 19 sept. 2009 10:39