Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED et CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

AED et CAE

Message non lu par Sandrine » 19 sept. 2009 09:41

Voilà, je travaille depuis 1 an dans un collège en tant qu'AED. Je suis à 75% 32heures/semaines sur 38 semaines) et je suis payée 820 euros. Dans l'établissement, il y a 3 CAE qui font 26 heures semaine, sur le 36 semaines (à cause des congés qui leurs sont payés) mais ne font pas de semaines administratives. Aujourd'hui, le Principal les convoquent et les informent qu'à compter d'aujourd'hui, ils vont revenir à 20 heures hebdo sur 36 semaines, et que leurs congés leurs seront payés. Cela fait que finalement, un CAE, sans diplôme, n'effectuant aucune tâche informatique, et dont le temps de présence ne leur permet pas d'accéder à un poste valorisant, fini par gagner LARGEMENT PLUS qu'un AED (BAC + 2) à 32 heures semaines + 2 semaines administratives. C'EST UN SCANDAL...... quelqu'un pourrait me renseigner sur cette aberration. Inutile de me dire qu’ils ont un emploi précaire par rapport à moi, j’ai la même précarité car je ne sais pas si d’une année sur l’autre je serait reconduite, et de plus, je n’ai le droit qu’à un contrat de 1 an renouvelable 5 fois.

alex

Re: AED et CAE

Message non lu par alex » 19 sept. 2009 10:39

tout d'abord je ne suis pas d'accord avec toi, tu as droit aux concours internes, et ton statut est meilleur, car tu as un contrat de droit public et d'autres avantages...un CAE ne dure que 6 mois et apres on ne sais pas..toi tu as une stabilité jusqu'a 6 années ça te permet de passer des concours internes de faire une VAE dans des bonnes conditions..tu sais les CAE en principe doivent suivre une formation et ben ils ne la font pas on ne leur finance pas..par contre juste une chose, pourquoi tu es à 75 %, demande à faire 50% (temps partiel c'est mieux)..

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 19 sept. 2009 11:42

A bon, à quoi ai-je droit en plus des CAE. Visiblement tu dois aussi être un CAE. Je comprend ta réponse, mais bon, je ne polémiquerai pas, pour moi, je suis lèsé, chacun prend partie pour son porte-monaie. Quand mon fils me demandera ce qu'il veut faire plus tard, je lui dirai "CAE" dans l'éducation Nationale. 4 mois et demi de vacances payés et en plus tu ne travaillera que 20 heures par semaine.... quel objectif de carrière .......

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 19 sept. 2009 11:43

Au fait, je n'ai qu'un CDD, donc même si je suis assurée de travailler pendant 6 ans, ce qui n'est pas du tout obligé, je ne peux bénéficier de prêt bancaire, ni quoi que ce soit !!!!!

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 19 sept. 2009 12:13

Ton contrat d'un an renouvelable 5 fois, libre à toi de négocier ça avec l'établissement qui t'emploie !

Le Principal peut tout à fait te faire un contrat de 3 ans, avec une période d'essai équivalente à 1/12 dudit contrat pour voir ce que tu vaux.

Franchement, à ta place, clairement, je leur dirais "soit vous êtes content de moi et me faites signer pour 3 ans renouvelable une fois, soit je change d'établissement" !

Faut quand même pas déconner !!

mélanie

Message non lu par mélanie » 23 sept. 2009 10:17

moi je suis CAE et AED et je suis à 24h dans le CAE et 16h (ou 18) - en fonction de la semaine - en AED et avant c'était le contraire 20h en CAE et 22 en AED et le salaire en CAE était plus élevé pour 20 h qu'en AED pour 22h

FABRICE

Message non lu par FABRICE » 24 sept. 2009 03:50

Pour Sandrine....

Je viens de finir mes 6années d'AED (assistant d'éducation)
Franchement, si il y a une chose à comprendre,c'est que tout est laissé au libre arbitre du chef d'établissement ( ds le cadre de la loi bien sur)
Ainsi moi quand j'étais à 3/4 temps je ne travaillais que 26h15 par semaine...et la CPE nous demandait seulement 3 jours de journées administratives à faire début juillet ou fin aout ( 2jours pour les mi temps, et 4 pour les plein temps)....
Elle considérait que vu l'absentéisme chronique de certains profs ( certains matins, en dix minutes à 7H30, 4profs qui appellent pour signaler leur absence, soit 100élèves à gérer dès 8H...), le caractère particulièrement difficile de certains élèves ( le collège est ZEP)qui se faisaient virer parfois de cours jusqu'a 3ou4 fois par jour, et donc n'étaient plus pris en charge par des profs (bac+5) mais par des AED(BAC) , les journées longues ( de 7H30à18H15) , elle pouvait nous faire ces "petits cadeaux"....
....et mon chef d'établissement, qui lui laissait gérer la vie scolaire, ne trouvait rien à redire...
( mais il est vrai que j'ai entendu dire qu'un AED en plein temps doit 41heures hebdomadaires s'il n'est pas à la fac ou en formation...et retombe à 35 s'il est inscrit quelque part...)

karine

Message non lu par karine » 24 sept. 2009 11:42

Occupe toi de tes affaires et laisse les responsables qui dissent est ce que c'est un scandale ou non? ok mais le plus malin c'est de changer de contrat si tu n'es pas satisfaite de la tienne.

oioi

Message non lu par oioi » 24 sept. 2009 22:11

je suis du même avis que toi surtout quand on est à mi-tps:24H pour 550E par mois,heureusement qu'il y a le supplément famillial et pour ma part je touche le complément libre choix de la caf car mon drnier a moins de 3ans mais s'il n'yavait pas tout ça... et puis c'est pas normal la différence entre le salaire du mi-tps et celui du plein tps:y a 3 ans gt à tps plein je faisais 29H la semaine ou 32H quand y avait le samedi matin et pas plus je touchais 1040E mon poste est passé à mi-tps à peine quelques heures en moins pour un salaire divisé en 2!en ce qui concerne les cae peut-être qu'ils sont pas payés les vacances et l'été sinon tu as raison c'est qu'ils sont mieux que nous.RESTONS EN CONTACT!

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 28 sept. 2009 14:39

Pour Oioi

Je vois bien que tu comprend le problème, sachant que lorsque tu étais à plein temps, tu gagnais 1040 euros pour 32 heures maxi. Moi je suis à 820 euros pour 32 heures mini, sachant qu'en plus je m'occupe d'une classe pour un projet pilote, sans compter l'accompagnement éducatif !!!!! mais bon, certains trouverons toujours à redire, et nous savons pertinemment qui !!!!! merci de ton soutien !!!

Répondre