Bonjour à tous,
comme certain d'entre vous je viens de signer un contrat d'un an renouvellable 5 fois pour un poste d'assistant educateur aux nouvelles technologies, payé 85% du smic si je me trouve une formation qualifiante pendant les 170 heures dont nous fait cadeau l'éducation nationale.
Mon problème vient de la formation, car selon inspection academique de l'ariège qui m'a recruté je dois financer celle-ci.
Malheureusement avec 85% du smic et deux enfants, je ne vois pas comment je pourrais consacré une partie de mon revenu pour cette formation!
L'inspection academique me signale que dans le cas ou je n'éfffectue pas cette formation, je ne toucherai que 75% du smic, c'est vraiment fou !!!
Peu-être aurriez-vous d'autres infos ou un cas similaire afin de m'aider dans la suite de mon parcours car 75% du smic pour 33 heures de travail par semaine et soixante kilomètres, je vais peut-être resté au RMI ?
Merci
Cordialement,
Stéphane.Corbel
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation ADE TICE
-
pfi
Re: Formation ADE TICE
bonjour
je suis aussi aed tice dans l'ariège. Les formations les moins chères sont celle du CNED. Vous êtes suer quelle plateforme?
je suis aussi aed tice dans l'ariège. Les formations les moins chères sont celle du CNED. Vous êtes suer quelle plateforme?
-
Corbel
Bonjour,
je suis sur la plateforme de Tarascon à l'école du Pradelet mais je sais pas encore pour combien de temps ?
S.C
je suis sur la plateforme de Tarascon à l'école du Pradelet mais je sais pas encore pour combien de temps ?
S.C
-
carole
Bonjour
Alors comment ca va?
Es ce que vous etes finalement resté en poste? Avez vous trouvé une formation?
Alors comment ca va?
Es ce que vous etes finalement resté en poste? Avez vous trouvé une formation?
-
gerarddu33
Pour les AED, no future, c'est bien compris ?
Pour les AED Tice, guère plus.
Nous sommes les emplois Kleenex de l' éducation nationale, indispensables, donc remplacés par d'autres emplois précaires. Et ca ne choque personne...
Vous pouvez toujours signer la pétition là :
http://www.mobilisation-ae.fr/
Bon COURAGE !
Pour les AED Tice, guère plus.
Nous sommes les emplois Kleenex de l' éducation nationale, indispensables, donc remplacés par d'autres emplois précaires. Et ca ne choque personne...
Vous pouvez toujours signer la pétition là :
http://www.mobilisation-ae.fr/
Bon COURAGE !