Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SE démission pour formation, car plus droit au congé pour convenance perso.

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stefany

SE démission pour formation, car plus droit au congé pour convenance perso.

Message non lu par stefany » 01 oct. 2009 16:42

bonjour,

j'étais, enfin, je suis, car je n'ai pas encore posté ma lettre de démission, mais ça va se faire, c'est déjà vu avec le rectorat, surveillante d'externat dans un lycée de Tours. j'ai bénéficié de deux congés pour un assistanat de français à l'étranger pendant 8 mois, et un congé de 12 mois pour la préparation de ma première année de CAPES d'anglais.
j'ai appris cette semaine que je ne pouvais pas demander de congé sans solde cette année (congé de 6 mois) pour une formation, car j'avais atteint le quota maximal de mois de congé pour convenances personnelles (hé oui, on ne nous dit jamais combien de temps on peut espérer prendre au total...)
du coup, me voilà coincée: cette formation je suis acceptée pour la faire, et elle commence lundi, donc, je DOIS démissionner.
ce que je voudrais savoir, c'est: y a-t-il un report de mes droits au chomage puisqu'il s'agit d'une formation, et que l'on peut considérer l'emploi de surveillant d'externat comme un "emploi jeune".
le problème avec ce statut batard et juridiquement inexistant, c'est que je ne sais pas du tout dans quel case le placer.....
donc, comment trouver les textes qui correspondent, hein? on se le demande....
bref, j'espère que vous pourrez me répondre au plus vite.

à plus,

stefany, future Ex-SE à temps plein du lycée Grandmont, Tours.....

Répondre