Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concrètement on fait quoi??

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BUGEARD Stéphane

Concrètement on fait quoi??

Message non lu par BUGEARD Stéphane » 16 oct. 2009 20:47

Bon tout le monde explique sa situation etc...Moi le premier. Mais concrètement on fait quoi? Pourquoi ne pas se regrouper afin de se faire entendre. On va tous se retrouver au chômage sans raison. On a donné tout ce qu'on pouvait pour la vie de notre établissement. Investissement, travail et tout le monde s'en fou. Alors quoi on va tous continuer à se plaindre sur ce site...ça va rien changer si on ne fait rien dans le réel. Y en a marre d'être tjs pris pour des cons. Je n'ai aucune envie de quitter mon collège mes collègues et surtout les élèves. Les élèves qui ne comprennent pas pourquoi on doit partir et pourquoi on est remplacé par des personnes parfois incapables de gérer des ados. Car oui s'occuper d'enfants d'ados... c'est un métier. pourquoi un CPE ne pas avoir une équipe fixe et définitive. Je suis écoeuré devant cette situation.

beanouse

Re: Concrètement on fait quoi??

Message non lu par beanouse » 17 oct. 2009 13:06

Alors qu'est ce qu'on fait?
Une lettre à Mr Chatel?
Pourquoi pas une pétition....
Tu as raison tout le monde se plaint mais personne n'agit alors comment faire?

Karine

Message non lu par Karine » 17 oct. 2009 13:56

Salut,
On fait quoi? Voilà la question que j'ai aussi posé il y a quelques jours. On se regroupe? OK. Comment? On crée un site, quelque chose où se retrouver, que se soit plus facile, car sur celui-là, je trouve que ce n'est pas évidant de s'y retrouver. On y regroupe toutes les infos, les démarches à suivre, etc... Moi, je ne connais pas grand à l'informatique, un collègue TICE pourrait nous aider.
J'ai eu l'info d'un collègue qui me conseille d'écrire au recteur pour demander un CDI, une fois sa réponse (négative) reçue, il faut déposer un référé auprès du tribunal administratif.
Courage

Nico

Message non lu par Nico » 18 oct. 2009 10:59

La chose à faire, c'est que chacun dépose un recours auprès du Tribunal Administratif surtout...

Par contre, il faudrait voir avec les collègues de la Réunion pour connaître les démarches à suivre !

Répondre