Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nbre d'eleves par etude

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ridoul

nbre d'eleves par etude

Message non lu par ridoul » 09 déc. 2009 08:58

j'ai beau cherché ,je n'arrive pas a trouver un texte de loi qui parle du nombre d'élèves maximum que peut avoir un A.E en étude .car pour ma part et celle de mes collègues on ce retrouve avec des études de plus de 150 élèves pour un surveillant"est ce normal".
j'attends vos réponses

ingrid

Re: nbre d'eleves par etude

Message non lu par ingrid » 09 déc. 2009 16:42

Bonjour ridoul ,

Je ne sais pas si il existe des textes là dessus mais 150 élèves par étude ,c'est énorme? il n'est pas possible de dédoubler les études ???
Nous dans notre collège on en a rarement plus de 60 et quand ils sont plus ,on dédouble l'étude ,la cpe parfois prend une étude si besoin !
Ce n'est pas normal en tout cas ,il faut que la cpe ou le chef d'établissement réagisse pour le bien être des élèves et le tien aussi !!
à bientôt

Gamani

Message non lu par Gamani » 09 déc. 2009 17:50

150 c'est assez énorme, la salle doit être grande.

En RAR ( ex zep ) on a 2 salles d'études de 30 élèves max et s'il faut d'autres études sont ouvertes car il y a souvent des profs absents.

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 09 déc. 2009 21:54

Les textes sur le nombres d'élèves maximum n'existent pas sinon ça serai ingérable.
Si tu as 150 élèves en études alors c'est que ton bahut est mal géré, que les profs s'absentent souvent (formation, sorties, maladies....).
C'était le cas dans le collège ou j'étais l'année dernière....

Nico

Message non lu par Nico » 10 déc. 2009 14:17

150 élèves libres sur un même créneau horaire, soit c'est dû à l'absence massive de profs, soit que le chef d'établissement a privilégié l'emploi du temps des profs plutôt que celui des élèves pour la rentrée. Eh oui, parfois on préfère mettre deux classes en étude plutôt que de laisser un trou dans l'emploi du temps d'un prof !

Autre chose, il ne semble pas y avoir de RCD chez vous ? genre un prof absent, un autre le remplace ! ça ne peut pas forcément être mis en place systématiquement, mais ça peut soulager un peu les études et faire bosser les élèves !

Dans notre Vie Sco, si on apprend qu'un prof de maths n'est pas là le matin même, on regarde l'emploi du temps des profs et lorsqu'ils ont un trou, on leur demande de bien vouloir remplacer leur collègue ! une fois sur deux ils sont d'accord, d'autant que c'est bien payé !

Au-delà de ça, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un voire deux collègues ne viennent pas te prêter main forte dans la salle d'étude ???

Alexandre

Message non lu par Alexandre » 28 déc. 2009 17:37

Bonjour,

150 élèves par étude c'est beaucoup.

Chez nous notre salle d'étude peut recevoir 80 élèves.Si il y en a plus, un autre AED prend une classe entière dans une salle libre, et si il y en a encore, un autre en prend aussi.
Je bosse dans un collège de 670 élèves où les profs affectionnent les arrêts de travail, voila pourquoi on a mis ce système en place.

upqd

Message non lu par upqd » 29 déc. 2009 13:27

80 eleves elle a quelle superficie ta salle d'etude il doit y avoir plein de gossses debout ,quant a ceux qui en ont 150,franchement c'est ingerable ou alors c'est moi qui me fais vieux,ou se noie dans un verre d'eau

Alexandre

Message non lu par Alexandre » 29 déc. 2009 15:28

Notre salle d'étude à 80 chaises et 40 tables, elle doit faire une quinzaine de mètres sur 10.

Après pour pas que ce soit le bazar, chacun sa technique, personnellement, je place les élèves de façon à mélanger les niveaux et j'ai une paix royale.
Sache que tu ne te fais pas vieux... j'ai 45 ans.

Surveillante

Message non lu par Surveillante » 04 janv. 2010 10:15

Non ce n'est pas normal, tu es AE pas superman (ou woman). Ce que tu fais, passe un coup de fil au CPE ou au principal pour qu'ils viennent te donner un coup de main, tu ne dois surtout pas faire face à cela tout seul ! Surtout pour la considération qu'on a et le montant de nos salaires !

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 13 janv. 2010 21:18

Je pense que cette personne à énormément exagéré.

Perso 70 élèves ne me surprendrait pas mais il faudrait un contexte particulier (plusieurs profs absents, grève, sorties, mauvais temps....) et tout les jours ce n'est pas possible. de plus il y a toujours un collègue pour venir aider, donc je suis sceptique.
Au pire cela peut éventuellement se produire une fois mais c'est tout de même bizarre.

Répondre