Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé mat et contrat AED

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GG

congé mat et contrat AED

Message non lu par GG » 28 mars 2010 09:59

Bonjour à toutes,

J'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question car je l'ai posée à trois personnes différentes et j'ai obtenu trois réponses différentes : avec ça, je suis bien avancéé!!!

les dates de mon congé mat sont : du 30 juillet 2010 au 28 janvier 2011.
Comme tous les AED, je dois signer mon contrat tous les 1ers septembre ; je serai donc en plain dans mon congé maternité;
J'aimerais savoir si mon employeur va accpter de me faire signer un nouveau cnt et dans quelles conditions :
1/ La MGEN me dit qu'il n'y pas de problèmes concernant le renouvellemnt de mon contrat au 01/09/10 et que ce sera la MGEN qui me paiera mes IJ de mat jusqu'à la fin de mon congé et après je reprend mon poste.
2/ L'administration qui s'occupe de nos cnts et de nos salaires (NIEPCE) me dit qu'il est interdit à mon employeur de faire signer à quiconque un cnt quand cette personne est en congé maternité ; mon boss doit faire signer un cnt à mon remplaçant qui s'arreterait à la date de fin de mon congé mat et moi, à ma reprise, je signe un nouveau cnt.
Niepce dit aussi que je continuerai de percevoir mon salaire jusqu'au 31/08 et que la MGEN, à partir du 1er septembre, me paiera mes IJ.
3/ ma CPE, quant à elle, me dit de venir au 01/09, comme si je n'étais pas enceinte, signer mon cnt.

Qui a raison ???
A l'aide !!!
Vive les administrations !!!

nini

Re: congé mat et contrat AED

Message non lu par nini » 28 mars 2010 17:02

Lycée niepce ,je connais je crois si c'est bien le département que je crois .Alors je te conseille de revenir au 1 septembre afin de resigner ton contrat pour cela il faudrait que tu décales ton congé maternité de 5 semaines (tu pourras les prendre après ).il suffit que tu reviennes pour un jour (le 1 septembre )et c'est bon sinon je te souhaite bon courage car une collègue à nous en a fait les frais !!ça dépend des académies !!!! celle dont je te parle est la saone et loire ,est ce la même ??

GG

Re: congé mat et contrat AED

Message non lu par GG » 01 avr. 2010 09:11

Bonjour nini,

En effet, je travaille au Creusot et nos salaires et nos contrats sont gérés par le lycée Niepce de Chalon sur Saône.

Il y a un peu de nouveau pour moi :
Je voulais appeler le rectorat à Dijon mais je suis allée porter il y a 3 jours mes papiers de grossesse à la secrétaire de ma chef d'établissement à qui j'ai posé évidemment les mêmes questions.

Elle m'a répondu comme Niepce : qu'il n'y avait pas de raison que je ne sois pas reprise à la fin de mon congé maternité (mon congé s'étend du 30 juillet 2010 au 29 janvier 2011).
En fait, elle m'a dit qu'il fallait que mes CPE recrutent une personne du 1er septembre 2010 au 29 janvier 2011 et qu'ensuite, à mon retour, je signerai un nouveau contrat.

Quand je les écoute, tout semble simple, mais je sais que tant que je ne serai pas devant le fait, il peut se passer tout autre chose.

Enfin, de toutes façons, maintenant, c'est fait ; il ne me reste plus qu'à attendre pour voir à quelle sauce je vais être mangée.

En tous cas, merci pout ta réponse et n'hésite pas à me dire si tu connais ou a connu une fille dans le même cas que moi.

En attendant, bonnes vacances.

Géraldine

Répondre