Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AVS Septembre Montpellier??? Conseils, info...
-
Lucie
AVS Septembre Montpellier??? Conseils, info...
Je vais déménager sur Montpellier dans le courant du mois de Septembre. Je ne voulais avoir des info sur le recrutement des AVS sur Montpellier. Je suis deja inscrite sur le net mais comme j'ai pas encore d'adresse donc je pense qu'elle n'a pas été prise en compte!!! Les écoles de montpellier fonctionnent tte ac le site ou les candidatures spontanées fonctionnent elles aussi???j'attend tte vos infos, conseils, expériences, mises en garde...
-
Denver
Re: AVS Septembre Montpellier??? Conseils, info...
Quelles que soient les régions, de plus en plus d'AVS vont être recrutés en CUI par les ANPE à partir de la rentrée 2010-2011. Cela concerne en priorité les écoles.
C'est une régression totale: jusqu'à présent, les AVS étaient recrutés par les IA en contrats de 1 an renouvelables chaque année (maximum 6 ans).
Alors qu'avec un contrat en CUI, c'est 2 ans maximum, il faut etre inscrit à Pole Emploi, et les critères de sélection deviennent du n'importe-quoi.
Inutile de postuler dans les écoles, ce ne sont pas elles qui recrutent.
Envoie des CV + Lettre de motiv à l'IA, aux collèges et lycées.
Je te conseille de bien réfléchir avant de t'engager, car les contrats AVS (en AE de l'IA comme en CUI) sont le summum des contrats précaires.
Salaire moyen maximum: 700€ par mois pour un plein temps (environ 24h/semaine).
Mais la plupart du temps, ce sont des mi-temps de 15 ou 18h qui sont signés (entre 400 et 500€).
J'en parle en connaissance de cause, je suis AVS en PACA moi aussi...
Autant postuler pour un poste d'EVS où tu seras (un peu)mieux payée...
C'est une régression totale: jusqu'à présent, les AVS étaient recrutés par les IA en contrats de 1 an renouvelables chaque année (maximum 6 ans).
Alors qu'avec un contrat en CUI, c'est 2 ans maximum, il faut etre inscrit à Pole Emploi, et les critères de sélection deviennent du n'importe-quoi.
Inutile de postuler dans les écoles, ce ne sont pas elles qui recrutent.
Envoie des CV + Lettre de motiv à l'IA, aux collèges et lycées.
Je te conseille de bien réfléchir avant de t'engager, car les contrats AVS (en AE de l'IA comme en CUI) sont le summum des contrats précaires.
Salaire moyen maximum: 700€ par mois pour un plein temps (environ 24h/semaine).
Mais la plupart du temps, ce sont des mi-temps de 15 ou 18h qui sont signés (entre 400 et 500€).
J'en parle en connaissance de cause, je suis AVS en PACA moi aussi...
Autant postuler pour un poste d'EVS où tu seras (un peu)mieux payée...
-
Lucie
Ok merci pour ces infos!!! personnellement j'envisage de m'engager la dedans en attendant de trouver mieux et de passer mon permis. De plus le temps partiel me correspondrait par rapport a ma vie de famille!!!!!
je me demandais si le RSA ne pouvais combler les revenus de ce type de contrat?
je me demandais si le RSA ne pouvais combler les revenus de ce type de contrat?
-
anissa
salut lucie!
Je suis avs sur Amiens.
Personnellement j'ai postulé directement dans un collége et je les ai contacté plusieurs fois afin d'avoir des nouvelles quant a ma candidature...
Ils ont fini par me recruter et c'est le pied!
Tu peux effectivement postuler à l'inspection academique.
Attention si tu postules de maniere spontanée dans des colléges, verifie aupres de l'anpe ou la caf que tu es bien "éligible"(avoir le droit a un contrat aidé). si c'est le cas precise-le dans ta lettre de motivation.
N'hesite pas à contacter par telephone l'academie, ils te diront les demarches a suivre si tu postules aupres de leur services.
bon courage!
Je suis avs sur Amiens.
Personnellement j'ai postulé directement dans un collége et je les ai contacté plusieurs fois afin d'avoir des nouvelles quant a ma candidature...
Ils ont fini par me recruter et c'est le pied!
Tu peux effectivement postuler à l'inspection academique.
Attention si tu postules de maniere spontanée dans des colléges, verifie aupres de l'anpe ou la caf que tu es bien "éligible"(avoir le droit a un contrat aidé). si c'est le cas precise-le dans ta lettre de motivation.
N'hesite pas à contacter par telephone l'academie, ils te diront les demarches a suivre si tu postules aupres de leur services.
bon courage!
-
Sophie
Bonjour,
Moi j'ai été EVS sous CAE puis AVS-i cette année scolaire via l'IA.
Personnellement, j'ai préféré les conditions de travail, de salaire sous CAE (bien que je n'ai été embauchée qu'un an et demi sous ce contrat-là).
Moi j'ai été EVS sous CAE puis AVS-i cette année scolaire via l'IA.
Personnellement, j'ai préféré les conditions de travail, de salaire sous CAE (bien que je n'ai été embauchée qu'un an et demi sous ce contrat-là).
-
molina
Je suis AVSi depuis 2 ans en contrat CAE enfin CUI.
il m'ont basculé en cui apré a peine 12 mois de cae.
Aujourd'hui après d'innombrable demande le 1er juin je serais au chômage sans aucun recours pour ma par.
Mes 2 petits passeront la fin d'année tout seul, il devront s'habituer a une nouvelle AVS que je n'aurais pas la chance de rencontrer pour lui expliquer comment faire.
Vous trouvez ca normal? eux oui il préfère engager de nouvelle personne plutôt que garder les anciens.
C'est inadmissible.
Je conseil quelle chose si vous avez la possibilité passer par le SIATEN (assistant éducation et non pas avs)
il m'ont basculé en cui apré a peine 12 mois de cae.
Aujourd'hui après d'innombrable demande le 1er juin je serais au chômage sans aucun recours pour ma par.
Mes 2 petits passeront la fin d'année tout seul, il devront s'habituer a une nouvelle AVS que je n'aurais pas la chance de rencontrer pour lui expliquer comment faire.
Vous trouvez ca normal? eux oui il préfère engager de nouvelle personne plutôt que garder les anciens.
C'est inadmissible.
Je conseil quelle chose si vous avez la possibilité passer par le SIATEN (assistant éducation et non pas avs)
-
Christofi Eliza
Re: Bonjour!
Bonjour!!
Moi j ai fait une candidatuyre sur le site. Est-ce que ca suffit? Ou il faut faire encore une procedure?
Ensuite, il y a qu'un qui connait quand on nous informe pr un possible entretien?
Merci pour vos reponses!
Eliza
Moi j ai fait une candidatuyre sur le site. Est-ce que ca suffit? Ou il faut faire encore une procedure?
Ensuite, il y a qu'un qui connait quand on nous informe pr un possible entretien?
Merci pour vos reponses!
Eliza
-
alex
lucie, il faut faire plus et sache que les postes éducatifs dans cette région se font rares, ils ont énormement de demande. faut envoyer des candidatures spontanées.