Bonjour
Je demande votre aide concernant un probleme recent.Je suis AED dans un collège en temps partiel (10h hebdomadaires) car étudiante.
Il y a 3 semaines,une AED a démissionné et les CPE nous ont demandé si une collègue et moi pouvions récuperer les heures manquantes pendant le mois d octobre,une nouvelle AED ayant été recrutée mais seulement a partir de Novembre,les CPE nous ayant assuré que les heures ajoutées seront payées en tant qu'heures supplementaires (10h ont donc été ajoutées a mon contrat)
L intendante nous a fait signer un avenant presque 2 semaines après le début du remplacement,et ne nous a pas fait lire les termes,affirmant qu'on allait etre payés en heures supplementaires et pour tout le mois d octobre incluant la derniere semaine de vacances.
Aujourd'hui,j apprends qu'en fait elle nous a fait signer un mini contrat(et non un avenant) de 3 semaines (et non un mois) et que les heures seront payées en tant qu'heures normales.
C'est aberrant,surtout que je n aurai pas accepté de rater des cours et des tds dans ces conditions,et que je sens que j'ai été arnaquée puisqu'elle nous a menti sur tous ces points au moment de la signature!
Elle affirme que les aed ne peuvent pas etre payés en heures supplementaires et qu'elle ne peut pas couvrir le mois.Que faire?
Merci de vos conseils
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Help!Contrat et remplacement
-
Tchitcha
Re: Help!Contrat et remplacement
Qu'effectivement, ils ne peuvent pas payer d'heure supplémentaire aux AED sous certains contrats (CAE, CAV etc...). C'est même normalement clairement défini dans ton contrat original.
Qu'effectivement, la seule solution était de faire signer un second contrat pour valider les heures sup du mois d'octobre.
Mais que si tu les attaque aux prud'hommes, tu gagnes.
Parce qu'il y a tromperie sur la nature présentée du papier qu'on t'as fait signer (mais que t'as eu tort de ne pas lire..!)
Donc ils se sont bien embrouillés avec ces heures sup' qu'ils n'auraient pas dû vous demander...
Mais d'une part, tu seras quand même payée (normalement!) pour ces heures, puisqu'ils ont cherché une solution pour régulariser ça (même si ça sera peut être payé avec un mois de retard).
Et d'autre part, faut pas signer n'importe quoi, c'est pas biiiieeennn !
Qu'effectivement, la seule solution était de faire signer un second contrat pour valider les heures sup du mois d'octobre.
Mais que si tu les attaque aux prud'hommes, tu gagnes.
Parce qu'il y a tromperie sur la nature présentée du papier qu'on t'as fait signer (mais que t'as eu tort de ne pas lire..!)
Donc ils se sont bien embrouillés avec ces heures sup' qu'ils n'auraient pas dû vous demander...
Mais d'une part, tu seras quand même payée (normalement!) pour ces heures, puisqu'ils ont cherché une solution pour régulariser ça (même si ça sera peut être payé avec un mois de retard).
Et d'autre part, faut pas signer n'importe quoi, c'est pas biiiieeennn !