Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

CAE

Message non lu par lou » 08 déc. 2010 16:16

J'ai beau chercher sur le net un
site qui puisse m'indiquer les conditions d'éligibilité aux CAE par région mais en vain. Moi je suis dans l'Orne et Pole emploi me refuse un poste parce que je ne suis pas handicapée, j'ai + de 26 ans et moins de 50 alors que j'occupe un poste actuellement en CAE depuis 6 mois qui prend fin dans quelques jours. J'ai eu l'entretien avec mon futur employeur et c'était ok pour début janvier 2011 mais à ma grande surprise, Pole Emploi refuse. Pour eux je ne peux prétendre qu'à un CDD ou CDI. Il y a de quoi rester chez soi à rien glander alors qu'on veut à tout prix travailler.
Merci pour votre réponse.

Tchitcha

Re: CAE

Message non lu par Tchitcha » 08 déc. 2010 19:42

C'est très simple : t'es déjà en CAE, contrat aidé, et tu ne peux pas être éligible à un nouveau CAE avant d'être à nouveau chômeur en fin de droit, voire 2 ans.

Sauf pour les personnes handicapées ou +50 ans qui sont prioritaires sur ces contrats.

pilou

Re: CAE

Message non lu par pilou » 13 déc. 2010 07:34

les conditions d'éligibilité aux CAE par région :

renseigne toi auprès de ta préfecture , profite en pour formuler une demande de prolongation , des fois ça marche .

Répondre