Bonjour,
Je passe très prochainement mon concours de CPE.
Dans l'éventualité ou j'obtiendrais mon concours, je souhaiterais savoir si je peux faire valoir mes années d'AE (5ans d'AE et 3 ans de SE) pour rentrer directement à un échelon plus élevé. Si oui, lequel? 2? 3? 4?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
D'AE à CPE... Quel echelon??
-
Edukator
Re: D'AE à CPE... Quel echelon??
tu risques de passer directement a l'echelon 4 ou 5. jackpot, comme on dit 
-
François J
Re: D'AE à CPE... Quel echelon??
Tu vas effectivement être reclassé en fonction de ton nombre d'année d'AED et de SE. Dans ton cas, le reclassement va être assez conséquent : il y a en effet de bonnes chances que tu sois mise directement à l'échelon 5 !
Le reclassement présente 2 avantages : le salaire (+100€/échelon environ) et les points pour les mutations (des points sont liés à ton échelon et tu auras donc plus de points qu'un autre stagiaire à situation familiale équivalente lors des mutations pour obtenir ton poste de titulaire).
Par contre, pense bien à demander un dossier de reclassement le plus tôt possible dans ton année de stage. En effet, vu les changements qui ont eu lieu dans l'année de formation, les rectorats ont parfois beaucoup de mal à contacter les stagiaires pour les informer sur la procédure et leur donner les formulaires !
Le reclassement présente 2 avantages : le salaire (+100€/échelon environ) et les points pour les mutations (des points sont liés à ton échelon et tu auras donc plus de points qu'un autre stagiaire à situation familiale équivalente lors des mutations pour obtenir ton poste de titulaire).
Par contre, pense bien à demander un dossier de reclassement le plus tôt possible dans ton année de stage. En effet, vu les changements qui ont eu lieu dans l'année de formation, les rectorats ont parfois beaucoup de mal à contacter les stagiaires pour les informer sur la procédure et leur donner les formulaires !