Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aisf

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maya

aisf

Message non lu par maya » 22 août 2011 12:43

Bonjour à tous,

J'ai comme un un "gros" problème. Voilà, on m'a remis un dossier AISF à remplir par le centre de formation avec un autre document (il me semble que c'est celui pour maintenir mes droits jusqu'à la fin de ma formation"

la dame qui était à l'acceuil et qui m'a remis les document ne m'a pas dit qu'il fallait joindre un devis, le calendrier de ma formation et le descriptif de ma formation.
Ensuite je retourne avec seulement l'aisf, je les remet au pôle emploi, je demande à l'agent si c'est bon, si il manque rien, il me dit oui. Et, je reçois un coup de fil me disant qu'il manque(bien sur) les documents que j'ai cité au dessus. Là actuellement mon centre de formation est fermée! Je rentre mi septembre, je sais pas quoi faire, parce qu'au pôle emploi ils disent tout et son contraire.

Donc, quels documents à joindre à l'AISF??

johar

Re: aisf

Message non lu par johar » 27 août 2011 01:19

Bonsoir

Logiquement, les éléments financiers et calendaires figurent sur le formulaire AISF et sont complétés par le centre de formation. Le devis, le calendrier et le descriptif sont parfois demandés en sus selon le pôle emploi dont vous dépendez. Le second document dont vous parlez est absolument à retourner si vos droits aux indemnités chômage ne couvrent pas la totalité de votre formation.

Si vous percevez actuellement des droits, ne vous inquiétez pas, cela ne remet pas en question vore parcours, vous entrerez en formation et continuerez à percevoir votre allocation comme un DE lambda, c'est à dire une allocation de retour à l'emploi (ARE).

Vous joindrez l'aisf avec les documents demandés aussitôt entré en formation, et, normalement, le pôle emploi basculera votre ARE en AREF et vous inscrira en DE en formation, c'est à dire sans obligation d'emploi.Il étudiera également votre prologation de droits.

En espérant avoir été claire.

Cordialement.

PICHARD

Re: aisf

Message non lu par PICHARD » 19 avr. 2012 17:07

Bonjour. Pouvez vous me dire si les études d'orthophonie (Ile de France) sont éligibles au dispositif AISF? Merci de votre réponse.

Répondre