Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

signature du contrat de travail

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

signature du contrat de travail

Message non lu par isa » 02 sept. 2011 22:23

bonsoir,
je suis assistante d'education a plein temps, mon contrat est prevu du 1 sept 2011 au 31 aout 2012.
Si mon contrat ne m'est pas présenté dc signé dans les 48h légales ai je le droit de demander une requalification de mon cdd en cdi comme le prevoit le code du travail. Le principal de mon etablissement a reçu l'année derniere du rectorat une lettre de mise en garde car il nous avait fait signé notre contrat au bout de 9 jours. Est ce légal et si oui comment dois je procéder et que risque je?(a part m'attirer l'antipathie de mon principal)?Si le cdi est mis en place peut il me licencier pendant la periode d'essai sous un motif quelconque ( sachant que c'est ma troisieme année ds cet etablissement et que je suis bien notée?

MORENO

Re: signature du contrat de travail

Message non lu par MORENO » 08 sept. 2011 17:50

bonjour,
Je n'ai pas de réponses mais plutot des questions.
Je suis assistant d'éducation à mi-temps,c'est ma deuxième année dans le même college et mon contrat est prévu du 1er septembre 2011 au 31 aout 2012.
Depuis le 1er septembre je réclame le dit contrat pour pouvoir le signer.
Enfin j'ai pu le signer mardi 06/09/2011.
Aujourd'hui,jeudi 08/09/2011,je recois un coup de téléphone d'une collègue m'apprenant que d'après la principale nous risquons de ne pas être payés pour le travail effectué en septembre.
Quels sont les recours et qu'en est-il de cette histoire de cdi?
Merci,je suis à la recherche de toute information concernant ce sujet.
Bon courage à tous.

sophe

Message non lu par sophe » 09 sept. 2011 13:56

Si ton contrat débute au 1er septembre, et ce, même si tu ne l'as pas signé avant le 06, bien sur qu tes journées de septembre seront payées.

moreno

Message non lu par moreno » 10 sept. 2011 17:08

Je viens d'apprendre que mon contrat ainsi que ceux de mes collègues ont été envoyés trop tard et que nous serons payés fin octobre.
Pas de salaire pendant 2 mois!

isa

Message non lu par isa » 13 sept. 2011 20:02

bonsoir, je ne sais pas si je vais répondre à vos questions, parce que franchement il n'y a rien de clair concernant les aed!! tout dabord pour mon cas perso, nous avons fait appel a plusieurs syndicats lettre a l'appui pour l'obtention d'un cdi! personne ne veut se mouiller car" ça ne s'est jms vu ds l'education nationale"! Nous aurions bien aimé faire jurisprudence, mais pour cela il fallait aller au tribunal administratif( ce qui veut dire de longs mois de procedure sans salaire avec un resultat incertain!! pile ou face) Dc nous avons cédé par manque de moyens!! Pour ce qui est de la paye du mois de septembre, il fallait qu'on ait signé notre contrat et qu'il soit transmis avant le 10 septembre pour qu'on puisse pretendre a notre salaire en tps et en heure!!Dc ds cette histoire nous avons gagné...... le droit de nous faire pister et mal voir par notre principal qui n'a pas oublié de nous dire que pour les recrutements de l'année prochaine il se souviendrait de notre "comportement"! La morale de cette histoire??? le pot de fer contre le pot de terre, le pot de terre est a terre!!! Ca me degoute! a quand un dossier special AED ou tout serait clair? 38h? 35h? 42 h? 37 semaines? 39 semaines?? droit au conges enfant malade? combien de jours? contrat d'un an? de trois ans? a mon avis tout est flou et au bon vouloir du cpe et du chef d'etablissement! et si comme chez nous c'est la guerre froide entre les deux...... les pauvres AED que nous sommes en faisons les frais!!! On devrait continuer de nous appeler des "pions" car au final nous ne sommes que ça!!! La seule chose positive, c'est que j'adore mon boulot......

so

Message non lu par so » 14 sept. 2011 09:36

et oui !! nous sommes les petits "pions" de notre chère hierarchie qui profite de nos contrats plus que précaires pour nous utiliser !!!! et nos syndicats ????? et oui au fait, que font nos syndicats, ben pas grand chose, au téléphone, ils savent nous parler mais dès que l'on demande des écrits sur lesquels nous appuyer, plus personne !!!!

Répondre