Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mise au placard

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
petit

mise au placard

Message non lu par petit » 20 sept. 2011 20:35

Je suis AVSi depuis 3 ans et, cette année encore, j'ai signé un contrat de 12 heures hebdomadaires.
Le contrat étant rempli d'erreur, j'ai laissé tous les documents au service qui gère les avsi pour modification.... Grave erreur.
Le jour de la rentrée, je me suis présentée à l'institutrice qui a l'enfant dans sa classe. Elle m'a dit que l'avs qui s'occupe de l'enfant était en poste jusqu'en décembre....
Je suis donc rentrée chez moi et j'ai prévenu l'inspection.
le lendemain, la gestionnaire m'a proposé un poste dans une ville voisine, poste que j'ai refusé car je n'ai pas de véhicule à ma disposition (signalé dans ma fiche de voeux);
Elle m'a donc proposé un autre contrat de 12 heures avec 6 heures dans chacun des deux collèges de la ville.
J'ai accepté, mais je devais attendre de signer mon contrat pour commencé.
Deux jours après, j'ai reçu un nouvel appel de la gestionnaire : le poste dans les collèges avait été attribué à quelqu'un d'autre et elle me reproposait le poste dans la ville voisine.
J'ai donc à nouveau refusé car j'avais calculé que si j'acceptais ce poste (24 heures), cela m'entrainait des frais énormes.
50 euros d'abonnement mensuel au bus.
400 euros pour la garde et l'accompagnement de ma fille matin et soir car j'ai une heure de trajet le matin et autant le soir.
100 euros de frais de repas (en comptant 5 euros le repas)
Donc, il me resterait 200 euros mensuels pour des absences quotidiennes de 10 heures.

Il me semblait légitime de refuser le poste.
La gestionnaire s'est mise en colère et m'a répondu qu'on ne trouvait pas de travail à sa porte et que je n'aurais pas de contrat.

Depuis, je reste sans nouvelle : je ne travaille pas, ne sais pas si je suis toujours sous contrat, je ne sais pas si je suis payée, l'inspection ne répond pas à mes mails, ne me rappelle pas....

J'ai l'impression d'être mise au placard pour avoir voulu préserver mes droits.

C'est d'autant plus inexplicable que j'habite une ville avec 2 collèges, 7 écoles maternelles et 5 écoles primaires.

Je ne sais pas à qui m'adresser pour obtenir des réponses et connaitre mes droits.
Dois-je envoyer une lettre recommandée puisqu'on ne répond ni à mes mails, ni à mes appels ?

Répondre