Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudiante et AED, LMDE ou MGEN?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Etudiante et AED, LMDE ou MGEN?

Message non lu par Aurélie » 25 sept. 2011 11:15

Bonjour,
Voilà j'ai un problème avec ma sécurité sociale.
Je suis en BTS par correspondance avec le CNED. Je suis donc considérée comme étudiante et je suis à mi-temps assistante d'éducation dans un lycée. L'an dernier j'étais juste étudiante donc j'adhérais à la LMDE. Et cette année c'est la première fois que je fais AED je ne sais pas si je dois adhérer à la MGEN et si je peux rester à la LMDE. Et j'en ai besoin pour envoyer mon dossier au CNED. J'ai déjà lu pas mal de messages sur le forum mais rien qui ne correspond vraiment à mon cas!

Anysia

Re: Etudiante et AED, LMDE ou MGEN?

Message non lu par Anysia » 25 sept. 2011 14:18

A partir du moment ou tu fais plus de 60 heures par mois (807/12=67.25) tu dois t'affilier à la MGEN.

Je suis AED, je suis inscrite à la fac par correspondance, (mais pas par le CNED) et je suis donc affiliée à la MGEN.

Aurélie

Re: Etudiante et AED, LMDE ou MGEN?

Message non lu par Aurélie » 25 sept. 2011 19:56

Ok merci !!

Répondre