Bonjour à tous...
Mon contrat d'assistant d'éducation d'une durée de 6 ans va se terminer à la fin de l'année scolaire...
J'ai suis affecté en clis depuis déjà trois ans...
êtes-vous au courant de quels genre d'avenir puis je avoir...
Il y à des équivalences que je pourrais demander pour me recycler dans le social...
assistant social ???
educ spé ???
merci à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avenir assistant d'education
-
tai
Re: avenir assistant d'education
te recycler dans le social ???
J'hallucine !
alors le job d'AED est à la base crée pour les étudiants.
C'est à toi de savoir ce que tu veux faire mais tu n'aurais pas du attendre la fin de ton contrat.
Educ soé et AS sont par eux meme des metiers bien différents alors comparer à AED rien à voir.
C'est à toi de t'orienter en fonction de ce que tu es car pour être très honnète le job d'AED ne te donne aucune compétence pour faire ces deux autres métiers... Désolé
J'hallucine !
alors le job d'AED est à la base crée pour les étudiants.
C'est à toi de savoir ce que tu veux faire mais tu n'aurais pas du attendre la fin de ton contrat.
Educ soé et AS sont par eux meme des metiers bien différents alors comparer à AED rien à voir.
C'est à toi de t'orienter en fonction de ce que tu es car pour être très honnète le job d'AED ne te donne aucune compétence pour faire ces deux autres métiers... Désolé
-
sandrine
@TAi : je te trouve tres dur dans ta reponse.
Moi, je dirais que tu as surement acquis de nombreuses competences mais je ne pense que ça puisse etre reconnu pour avoir un allegement de formation pour educ spe par exemple...
Moi, je dirais que tu as surement acquis de nombreuses competences mais je ne pense que ça puisse etre reconnu pour avoir un allegement de formation pour educ spe par exemple...
-
fayb
je suis d'accord avec tai
attendre la fin des 6 années pour te soucier de l'apres aed n'est pas une bonne chose mais bon vaut mieux tard que jamais...
etre aed c'est en quelque sorte etre en phase d'insertion professionnelle, c un petit boulot... en tout cas tant que les politiques ne changeront pas.
a toi de voir ce qui te branche, tu peux te diriger vers le metier d'animateur celui offre un panel assez large de publics et de domaines et ne demande pas forcement des diplome d'etat
il va te falloir faire le points sur tes competences et tes acquis
aed ne mene pas forcement a des metiers du social il y a aussi l'educatif, animation, le secretariat vite fait, je sais pas ce que tu a fait pendant c 6 ans ...
passes des concours, quel est ton niveau d'etudes
sinon fait comme tous les eleves, va voir la COP et va au CIO pour te renseigner sur les metiers existants
bon courage !
attendre la fin des 6 années pour te soucier de l'apres aed n'est pas une bonne chose mais bon vaut mieux tard que jamais...
etre aed c'est en quelque sorte etre en phase d'insertion professionnelle, c un petit boulot... en tout cas tant que les politiques ne changeront pas.
a toi de voir ce qui te branche, tu peux te diriger vers le metier d'animateur celui offre un panel assez large de publics et de domaines et ne demande pas forcement des diplome d'etat
il va te falloir faire le points sur tes competences et tes acquis
aed ne mene pas forcement a des metiers du social il y a aussi l'educatif, animation, le secretariat vite fait, je sais pas ce que tu a fait pendant c 6 ans ...
passes des concours, quel est ton niveau d'etudes
sinon fait comme tous les eleves, va voir la COP et va au CIO pour te renseigner sur les metiers existants
bon courage !
-
juliette
bonjour ! je pense que la fonction d'avs ou assistant d'éducation est très noble et demande beaucoup de savoir faire et d'intelligence. car il faut bien le dire, si l'on est vraiment en phase, on ne peut qu'apporter que le meilleur de nous même aux enfants porteurs de handicap, quelqu'il soit !! ce n'est pas un métier, reconnu, à proprement parler, et c'est bien dommage, car les enfants et les familles pour lesquelles nous oeuvront sont pour laplupart reconnaissantes et c'est le moteur qui nous fait avancer !! alors, ne te laisse pas démoraliser par des propos cassants, car si tu as bien rempli cette fonction aussi longtemps, car 6 ans, c'est beaucoup de patience et d'investissement, et je sais de quoi je parle, tu es tout à fait capable de reconvertir dans le social, et je t'incite à croire en toi et à y arriver ; car je connais des pseudo assistants social, qui n'ont de social que le titre professionnel dont ils sont parés, manquant totalement de charisme et d'écoute profonde xD !! n'est ce pas ?? donc crois en toi et fonce !!! tu vas y arriver c'est sûr : bonne chance en tout cas