bonsoir,
je suis assistante pédagogique depuis janvier 2011 et cette année scolaire (2011-2012) je travaille dans deux écoles. Voilà mes questions, quelle est ma mission? Vous, AP, que faites vous au sein de votre établissement? Car dans une des deux écoles, tout se passe bien j'ai ma salle de classe, je prends les élèves en demi groupe pour faire des ateliers etc. Par contre dans l'autre je fais "la police" dans la classe je ne suis avisée d'aucune décision me concernant, j'ai l'impression qu'il y a l'équipe péda et moi. Pour la petite anecdote, en ce moment les classes de cycles 2 et 3 sont à la piscine de 13h30 à 15h et je dois aller en maternelle, non pas pour décharger les PE, mais pour surveiller l'élève (et oui elle est seule) de cycle 3 qui est dispensée de piscine. J'ai vraiment l'impression d'être un déchet qu'on ne sait pas où caser, mais peut être est-ce aussi mon rôle!?
Je remercie celles et ceux qui voudront bien prendre un petit moment pour me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mission des AP
-
alex
Re: mission des AP
malheureusement ça fait partie des missions de AP selon la circulaire de 2008.
surveillance et assistance pédagogique..c'est normal.
surveillance et assistance pédagogique..c'est normal.