Bonjour à tous,
Je suis AED dans un internat.
Ce matin, un élève majeur (18 ans) souffreteux me demande si je peux le déposer en voiture au palais des sports(2km) en partant de l' internat. Je lui dis ok, après mon retour du debriefing du matin avec la CPE. Dans la conversation avec la CPE, je lui fais part de mon léger empressement, m' étant engagé à le déposer. La CPE m' interpelle sur le risque que je prends à transporter cet élève, même majeur, en cas d' accident. Il pourrait tout à fait légitimement se retourner contre moi en cas de problème. Je ne suis pas idiot et ne prendrais jamais le risque de transporter un mineur. Mais un autre CPE l'an passé m' avait gentiment demandé, au plus dur de l' hiver, si il m' était possible de déposer un élève majeur sur son lieu de stage. J' avais accepté sans problème car sur la route du retour de mon domicile.
Bref, une personne pourrait-elle me renseigner sur le cadre légal exact de ce type de situation afin d' y voir clair. Je rends service avec plaisir mais suis bien conscient de l' appétence procédurière détestable
de plus en plus de parents. Donc nécéssité absolue de se protéger.
Je remercie par avance les personnes qui pourraient me fournir des informations précises sur ce cas.
Bonne journée à tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Petit service transport d' élève.
-
vanessa
Re: Petit service transport d' élève.
Il m'est également arrivé de déposer un élève (mineur) chez lui après le collège, en accord avec ma CPE et la principale. J'avais aussi une autorisation écrite de la mère, afin d'éviter tout problème si j'avais un accident.
-
Mathieu
Re: Petit service transport d' élève.
Si jamais c'est une demande de la hiérarchie demande à signer un ordre de mission.