Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vos horaires en collège ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lau

Vos horaires en collège ?

Message non lu par Lau » 10 juil. 2013 10:32

Bonjour à tous , je ne trouve pas de post sur ce sujet ..

Est ce que vous pourriez me donner une idée de vos horaires à la semaine en plein temps au collège ?

Quand est il des mecredi ?

J'ai décroché un poste pour la rentrée mais je ne saurai mon emploi du temps que le Jour J , difficile de s'organiser ...

Samy

Re: Vos horaires en collège ?

Message non lu par Samy » 10 juil. 2013 17:43

Salut,

Je ne peux pas trop t'aider, si ce n'est te dire que si tu est en mi temps, y'a 3 jours dans la semaine ou tu bossera toute la journée, ou alors répartie. Dans tous les cas, tu fera tes heures ^^

Et pour le mercredi, c'est possible matin comme apres midi =/

Sinon une question, comment as tu su que tu as été embauché ? as tu déja signé ton contrat ? ^^"

lau

Message non lu par lau » 10 juil. 2013 19:40

Je serais à plein temps ^^ J'ai eu la réponse de mon entretien hier , la CPE m'a téléphoné tout simplement :) J'ai pas encore signé , je dois apporté des papiers fin Aout seulement

Samy

Message non lu par Samy » 10 juil. 2013 20:27

Ah ok ! Bah si t'es a temps plein, c'est 7h30 - 16h30 voir 17h30 normalement ^^" (c'est mon cas).. et techniquement 5 jours par semaine, mercredi inclus..

C'est ta premiere fois ? Tu as quel age ? Lau pour Laurent ou Laura ? ^^

Pitchou

Message non lu par Pitchou » 10 juil. 2013 23:40

Bonsoir,
l'emploi du temps se fait effectivement à la rentrée, le plus souvent entre collègues afin de satisfaire les désirs/besoins.
Personne ne peut donc vraiment s'organiser à l'avance, mais tout le monde essaie de s'arranger ! :)

lau

Message non lu par lau » 12 juil. 2013 14:04

Pitchou, c'est bien ce que je pensais , merci :) J'espere qu'on réussira a se mettre d'accord, au mieux en tout cas ^^

Samy, Lau -> Laurianne ^^ J'ai 27 ans , 1er poste , ce n'est pas ma branche du tout normalement mais je me réoriente et en attendant un financement pr un concours que j'ai réussis en 2012 , je ferai AED :)

Le mercredi aprem , je me dis que quand meme ca doit etre rare , 1 AED doit suffir et si on tourne a 4-5 ca fait un mercredi aprem par mois :) enfin ca serait cool ( j'ai des enfants c'est pour ca ^^ )

Blandine

Message non lu par Blandine » 12 juil. 2013 15:04

Entièrement d'accord avec Pitchou, on ne peut suranticipé...par contre attention à celles qui ne veulent pas bosser durant les heures de colles et/ou perm car c'est la corvée que bcp veulent éviter et si vous ne dites rien vous vous le taperai toutes !

Blandine

Message non lu par Blandine » 12 juil. 2013 17:04

1 AED le mercredi aprem...çà suffit ou pas, çà dépend surtout du nbre de collés !

Lau

Message non lu par Lau » 12 juil. 2013 17:19

J'me rends pas compte j'ai jamais été collé :D Après oui moi je suis tout a fait d'accord de faire des mecredi aprem , je suis là pour bosser et en plein temps en + mais il faut que tout le monde joue le jeu sinon ca va pas le faire ... Heureusement il y a 2 nouveaux qui rentrent en meme temps que moi donc déja ils oseront peut etre pas imposé leur choix , comme moi j'oserai pas meme si je vais dire qu'il serait souhaitable d'établir un roulement ( si c'est fesable - autorisé - etc etc ) Surtout si les autres ont pas d'enfants a charge , j'pense que ca serait pas cool de demander tous les mercredi aprem ...

lau

Message non lu par lau » 12 juil. 2013 17:21

tiens d'ailleurs , vu que ca dépend du nombre de collé , ca veut dire que d'une semaine sur l'autre on n'anticipe pas non plus si on bosse ou pas le mercredi O_o ca se décide genre la veille en focntion des besoins ?

Répondre