Bonjour à tous (toutes)
Je suis AED (contrat public) dans un collège depuis 2012; j'ai signé un nouveau CDD début septembre de cette année, je suis en période d'essai jusqu'à lundi (30 septembre).
Or, j'ai postulé pour un poste d'EVS dans une école à 20 heures semaines, car je ne peux plus assurer mes cours à la fac, les tentions au collège et l'ambiance "tendue" avec la cpe...
Je suis seule avec mon fils et je perçois le Rsa complément d'activité, ce qui me fait un revenu de 900 euros par mois.
Je ne sais pas quoi faire, soit je vais annoncer mon départ lundi (fin de période d'essai) soit je démissionne mardi (avec un mois de préavis).
Qui est passé d'un poste d'AED à un poste d'EVS (secrétariat du Directeur, en fait)? merci de me donner vos expériences et un peu de lumière... lundi est le dernier jour pour prendre une décision et ne pas lâcher un poste (certes difficile) pour un autre ou je travaillerais les vacances scolaires, par exemple!
Merci à vous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AED contre EVS... décision difficile
-
Anne
Re: AED contre EVS... décision difficile
Bonjour,
Vous devriez vérifier sur le contrat que vous avez signé début Septembre si il y a bien une période d'essai. Cela devrait être indiqué dessus. En effet, normalement, lorsqu'on renouvelle un CDD au même endroit (même établissement, même poste) il n'y a pas de période d'essai.
Normal après une année scolaire à travailler là, ils ne vont pas refaire un essai.
Du coup, si cette période d'essai n'est pas indiquée noir sur blanc sur votre contrat, vous aurez bien un préavis d'un mois.
Vous devriez vérifier sur le contrat que vous avez signé début Septembre si il y a bien une période d'essai. Cela devrait être indiqué dessus. En effet, normalement, lorsqu'on renouvelle un CDD au même endroit (même établissement, même poste) il n'y a pas de période d'essai.
Normal après une année scolaire à travailler là, ils ne vont pas refaire un essai.
Du coup, si cette période d'essai n'est pas indiquée noir sur blanc sur votre contrat, vous aurez bien un préavis d'un mois.
-
alex
Re: AED contre EVS... décision difficile
je ne comprends pas pourquoi tu cherches ailleurs, garde ton ancien poste AED est moins précaire, et ça dure jusqu'a 6 ans. c'est un contrat de droit public idéal pour faire des études, tandis qu'EVS est un contrat aidé, qui n'oblige pas l'employeur à te laisser partir en formation. Je te conseille AED pour commencer et EVS tu pourras toujorus faire par la suite.