Mardi prochain j'ai une réunion de 3h après ma journée d'AED (9h) ça me ferait 12h de taf, je débaucherais à 19h30 pour embaucher le lendemain à 7h45.....tout ça car il y a une 1/2 journée qui doit être prise par les enseignants pour poursuivre la réflexion de la rentrée (un truc dans le genre).
ON est concerné par cette réunion ?
On a le droit de nous obliger à bosser 12h par jour?
franchement j'ai pas envie.....je vais être claquée !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dans leurs droits ?
-
Anne
Re: Dans leurs droits ?
Concernés par la réunion? Tout dépend de ce qu'on appelle concerné. Si vous avez "la chance" que les profs souhaitent votre présence pour discuter tous ensemble, il ne faut pas hésiter. Ca permet d'être au courant des choses, de se connaître etc.
Concernant les 12h de travail dans la journée....Normalement, c'est interdit par le code du travail, si c'était comme ça tous les jours. Une fois dans l'année (un truc exceptionnel), parce que l'organisation ne permet pas de faire autrement, c'est quand même pas la mort.
Concernant les 12h de travail dans la journée....Normalement, c'est interdit par le code du travail, si c'était comme ça tous les jours. Une fois dans l'année (un truc exceptionnel), parce que l'organisation ne permet pas de faire autrement, c'est quand même pas la mort.
-
Pitchou
(Et les AED qui font 10h30/jour et enchainent avec la nuit d'internat, voire le lendemain rebelote... Et ce toute l'année, c'est courant !)
Je rejoins Anne quant au sentiment d'être concerné ... Tout dépend de ton implication.
Je rejoins Anne quant au sentiment d'être concerné ... Tout dépend de ton implication.
-
Anne
@Pitchou: c'est courant, c'est le moins que l'on puisse dire, mais c'est illégal. C'est pas parce que ça se fait ailleurs (soit disant pour arranger les AE) que tous les établissements doivent s'y mettre.
Maintenant dans le cas d'AD33, si c'est qu'une ou deux fois dans l'année c'est pas très grave, mais faudrait pas que ça devienne une habitude parce que certains ont dit "oui".
Maintenant dans le cas d'AD33, si c'est qu'une ou deux fois dans l'année c'est pas très grave, mais faudrait pas que ça devienne une habitude parce que certains ont dit "oui".
-
kalimero
chez nous c'est courant les cumuls de postes, parfois mm une nuit+ la journée+la nuit encore, et qd ya des absents c'est encore pire ! et je ne vous parle pas des services continus qui sont aussi sois disant pour nous aider, ben ouai, comme ça on bosse 7/8h sans pause, la pause DOIT être prise 20min toutes les 6h normalement mais bon, on peut rien dire si on veut garder son poste....
-
Anne
Le problème c'est encore et toujours notre statut et les textes qui le régissent.
-Si nous étions comme les autres, c'est à dire à 35h (et non 40 ou 41 pour rattraper les vacances), nous ne serions pas obligés d'accumuler les heures de jour et de nuit
-Si nous n'étions pas annualisés, les heures supplémentaires (accumulées, de remplacement, de réunions etc) seraient comptées en heures sup et peut-être même payées
-Et enfin, si les heures de nuit n'étaient pas comptées comme un "forfait" de 3h mais comme des heures normales voire même des heures spéciales, les surveillants d'internat ne seraient presque pas obligés de faire des heures en journée. Bien sûr, je ne parle pas des heures où le surveillant dort mais les heures de soirée.
Mais bon, c'est pas demain que cela va changer. Et dans les établissements où les règles sont à peu près respectées (pas de cumul d'heures etc) faut faire en sorte que ça reste comme ça
-Si nous étions comme les autres, c'est à dire à 35h (et non 40 ou 41 pour rattraper les vacances), nous ne serions pas obligés d'accumuler les heures de jour et de nuit
-Si nous n'étions pas annualisés, les heures supplémentaires (accumulées, de remplacement, de réunions etc) seraient comptées en heures sup et peut-être même payées
-Et enfin, si les heures de nuit n'étaient pas comptées comme un "forfait" de 3h mais comme des heures normales voire même des heures spéciales, les surveillants d'internat ne seraient presque pas obligés de faire des heures en journée. Bien sûr, je ne parle pas des heures où le surveillant dort mais les heures de soirée.
Mais bon, c'est pas demain que cela va changer. Et dans les établissements où les règles sont à peu près respectées (pas de cumul d'heures etc) faut faire en sorte que ça reste comme ça
-
AD33
merci pour vos réponses......le contenu de la réunion je ne sais pas, c'est le chef d'établissement qui a demandé notre présence, les cpe ne voulaient ils sont plutôt du genre bornés, ils nous imposent et on a intérêt à rien dire sinon on se fait engueuler donc on aura pas notre avis à dire, bon je verrais bien j'espère que ça sera constructif.