Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licenciement abandon de poste

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ophel

licenciement abandon de poste

Message non lu par ophel » 13 mars 2014 14:32

Bonjour,
J étais AED depuis 4 ans et avais rempilé pour cette année. Pour diverses raisons et notamment pour entrer en formation AFPA en mars, j ai négocié avec ma CPE et le chef d'établissement pour me faire licencier pour abandon de poste afin de toucher le chomage pendant la formation. Premier retour de mon dossier pôle emploi, motif : le motif du licenciement ne correspond pas avec la nature du contrat. Aprés renseignement, ils veulent que soit notifié sur l attestation assedic " faute grave". Malgré l intervention de ma CPE et du chef d'établissement, la secrétaire qui s'occupe de ça ( elle est en dans autre établissement) n a pas voulu changer car d'apres elle le licenciement pour faute grave n existe pas dans nos contrat. Ma chef m a fournis un courrier qui mentionne bien que c'est un licenciement. Je renvoie le tout à pole emploi avec un courrier explicatif. Je viens de recevoir un courrier me disant que je serais indemnisée mais aprés la date initiale de fin de contrat donc le 8 septembre 2014 !! Avant de me lancer dans tout ça, j avais contacté par 2 fois leur plate forme en leur expliquant ma

Blandine

Re: licenciement abandon de poste

Message non lu par Blandine » 13 mars 2014 15:57

Bonjour Ophélie !
Ton problème devient juridique avt le pole emploi qui met tjrs du tps à comprendre la situation de chacune...
Tu quittes ton poste par lassitude des élèves trop durs ? Si oui çà peut être une raison valable du genre insultée tous les jours, menacée par des dealers à la sortie...
Bon courage et redis nous comment cela évolue !
Blandine

ophel

Message non lu par ophel » 14 mars 2014 15:07

j ai cliqué sur "envoyer" avant de finir :-)

par deux fois, à la plateforme pole emploi, ils m ont bien confirmé que n importe quel motif de licenciement ouvrait droit à l'indemnisation. Je me retrouve donc le bec dans l'eau, sans aucune ressource.
Merci Blandine pour ta réponse. Lassitude oui, mais pas élèves trop durs, donc ça ne tiendrait pas. je voulais juste savoir si d'autres personnes avaient connu la même situation que moi et pouvait m aider

Gougou

Message non lu par Gougou » 14 mars 2014 23:45

Bonsoir,
je n'ai pas vécu la même situation mais je me permets d'intervenir ...
Je crois qu'il faut d'urgence te rapprocher d'un syndicat (tu peux trouver des contacts facilement à partir d'un moteur de recherche), ou du médiateur de Pôle emploi.
Cela dit, l'autre moyen de "casser" un CDD (à vérifier avec leurs foutues conditions de la fonction publique, mais normalement un AED est embauché sous le régime du droit privé), c'est de le rompre à l’initiative de l'employeur...
Bref, c'était un arrangement et il est tombé à l'eau, et je te souhaite bien de la persévérance, surtout si tu entames une nouvelle formation sans ressources.
Bon courage et tiens-nous au courant !

P.S : c'est bizarre, je ne savais pas que le motif, surtout si subjectif ("lassitude des élèves trop durs") évoqué par Blandine pouvait décider un déclenchement des aides de Pôle emploi ... (Mis à part une agression caractérisée)

Blandine

Message non lu par Blandine » 18 mars 2014 16:59

Si tes élèves ne t'écoutent plus tu ne peux pas bosser, te mettant en danger ainsi que les élèves donc çà peut justifier un départ...

Répondre