Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS AED et projet d'enfant

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARION

AVS AED et projet d'enfant

Message non lu par MARION » 19 mai 2014 15:40

Je suis en contrat AED: là je termine ma 2ème année, et je souhaite faire les 6 ans si c'est possible, ma question est :

si je souhaite avoir un enfant, est ce que je pourrais continuer? si je prends un congé maternité , et que je veux revenir après est ce qu'ils vont me reprendre?

car c'est un cdd d'un an renouvelable 5 fois, donc si je suis enceinte, que je finis mon année et qu'il me dise on vous renouvelle pas, vous avez finit l'année ciao.. ils sont pas obligés de me reprendre quoi..

ou alors ils n'ont pas le droit? mes collègues me disent non on peut pas ne pas te renouveler parce que tu es enceinte mais si je finis l'année rien ne les oblige..

car je me dis si je dois attendre encore 4 ans pour si faut même pas être embauché je me dis j'aurai mon premier enfant à 40 ans quoi..

je ne sais pas si je suis claire , c'est un peu la patauge, c'est des choses auxquelles je pense même si ce n'est pas pour dans l'immédiat..

Sophie

Re: AVS AED et projet d'enfant

Message non lu par Sophie » 19 mai 2014 16:49

Je suis actuellement en congé maternité.
Normalement, on ne peut pas te virer pendant ce congé. En fait, le chef d'établissement peut décider de ne pas renouveler un AED sans lui fournir d'explications mais dans le cas d'un congé mat', c'est trop risqué pour lui. En effet, tu pourrais te retourner contre l'établissement donc en général, à moins que tu ais eu des soucis avant, ils n'hésitent pas à te garder.
Tu peux de toutes façons leur poser la question au moment où tu annonce ta grossesse comme ça tu sais à quoi t'en tenir.

Ca peut être compliqué si tu termines ton congé mat' en Octobre par exemple car ça les oblige à recruter quelqu'un pour la rentrée. Mais ça c'est déjà vu.

Moi mon congé mat' tombe pendant les vacances d'été, je pourrais demander à ce qu'il soit reporté mais je ne le ferai pas. Je serai de retour à la rentrée.

Répondre