Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fin de contrat / Choix de ne pas renouveler / droit au chômage

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cycy

Fin de contrat / Choix de ne pas renouveler / droit au chômage

Message non lu par Cycy » 22 mai 2014 19:18

Bonjour, je suis AED dans un lycée depuis bientôt 5 ans.
Mon contrat actuel(de un an)se termine le 31/08/2014. J'ai la possibilité de renouveler une année mais je ne le souhaite pas.
Le chef d'établissement nous demande de notifier par écrit si l'on souhaite renouveler ou non.
Ainsi ce papier peut il entraîner le refus des droits au chômage? Etant en fin de contrat , je ne pensais pas que ça peut poser des problèmes mais certains ont l'air de dire que ça peut être considéré comme une démission !
Merci d'avance pour vos réponses.

Anne

Re: Fin de contrat / Choix de ne pas renouveler / droit au chômage

Message non lu par Anne » 22 mai 2014 22:01

Normalement, on reçoit un papier nous disant si on est renouvelé ou pas. Là on doit dire si on est ok ou si on refuse et on signe.
Il faudrait donc en parler directement avec le chef d'établissement en lui expliquant la situation: tu ne souhaite pas être renouvelé mais tu as besoin des allocations chômages. Il faudrait que le chef te fasse un papier comme quoi il ne te renouvelle pas et que tu signe.
Par contre un papier comme quoi on te reconduit l'année prochaine mais que tu refuse, là oui, ça peut bloquer au niveau du Pôle Emploi.
Je le redis, explique la situation à ton CE, en général ils sont compréhensifs.
Ne lui dis pas "je veux rester au chômage" mais "j'ai besoin de cette année pour faire une formation et sans allocations chômage je ne pourrai pas".

Répondre