Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
veiller la sécurité des internes
-
valérie
veiller la sécurité des internes
j'interroge sur ma pratique au quotidien à l'internat. Mes collègues n'ont pas la même vision de nos fonctions à l'internat. Elles considèrent que les internes soient nu pieds ou en chaussettes dans leur dortoir alors que dans le règlement c'est précisé que tous les internes doivent être soit en pantoufles ou soit en tongues, que les fenêtres de leur chambre peuvent restées ouvertes la nuit. je pensais que pour la sécurité des internes ils devaient être chaussés en cas s'évacuation de l'internat si l'alarme se déclenche et la nuit s'il pleut ou tonne les fenêtres des chambres des dortoirs doivent être fermées
-
nico
Re: veiller la sécurité des internes
tu as des collègues bien laxiste!! il faut en parler au CPE
-
Teddy
Tongues ou pantoufles sont en principe de rigueur pour l'hygiène, notamment à la sortie des douches par exemple.
-
valérie
et oui, je suis tout à fait d'accord . pour moi, cela coule de source. les internes reviennent des douches certains nu-pieds traversent leur dortoir dans lequel ils sont rentrés en chaussures tout n sachant que le sol des dortoirs est nettoyés une fois par semaine le vendredi matin!! et que se passe t il si ces internes doivent descendre les trois étages nu-pieds avant d'accéder sur la cour en cas d'évacuation de l'internat si l'alarme se déclenche!!
-
Blandine
Salut Valérie,
Alors cette fin d'année s'est-elle bien passée ?
As-tu pu les faire respecter le règlement de l'internat ?
Blandine
Alors cette fin d'année s'est-elle bien passée ?
As-tu pu les faire respecter le règlement de l'internat ?
Blandine