Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouvel établissement

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ETNNA

Nouvel établissement

Message non lu par ETNNA » 24 juin 2016 21:14

Bonjour, je travaille en collège depuis 2 ans une année à 50% et une autre à 75%. Cette année a été une cata avec une direction tyrannique, du harcèlement, des promesses de rembauche, puis non, puis finalement si, et toujours pas eu d'entretien officiel ni rien signé.. parce que niveau légal le collège a jusqu'au 31 juillet pour nous tenir au courant tout en sachant que les vacances sont vers le 12 Bref... J'ai donc décidé vers avril d'écrire ailleurs sans prévenir ma direction qui m'avait sous entendu de chercher ailleurs car je ne resterai pas. Bref, 2 entretiens, les 2 positifs pour un TEMPS PLEIN que l'on me refuse dans ce collège... sachant qu'un des lycées où g postulé a appelé l'établissement où je travaille qui m'a bien.. comment dire.. cassé.. mais la réputation du bahut n'étant plus à faire je crois qu'ils n'en ont pas cru grand mot. Bref j'avais accepté un temps plein ailleurs en internat avec tjs un peu de route, mais là juste à côté de chez moi. evidemment je ne peux pas signer avant le 1er septembre vu que je suis toujours sous contrat donc cela reste des paroles. Bref je dois avertir ma Direction. mais je prends mon temps car je sais très bien que ça va être mal pris et ils vont appeler mon futur établissement pour les décourager et pour leur dire qu'ils volent leurs AED comme ça a déjà été le cas avec ce même établissement l'an dernier en septembre alors que ma collègue était en essai... elle n'a jamais pu partir.. Donc voilà je voulais savoir comment je devais pratiquer, quels &étaient mes droits ? VOilà pourquoi je pars.. je vis dans la tyrannie, avec des appels chez moi, des messages les soirs tard etc...et en plus la peur de ne pouvoir réaliser mes projets. Que puis je faire?
Merci de vos conseils.

chamce

Re: Nouvel établissement

Message non lu par chamce » 25 juin 2016 08:24

bonjour, tu travailles dans deux bahuts publics ou privés?

mh

Message non lu par mh » 25 juin 2016 08:29

Tous les chefs d'établissement ne sont pas des fous. Prenez rendez vous avec le proviseur de votre futur lycée, demandez lui si son embauche est ferme et si vous pouvez poser votre démission en toute sécurité et fuyez ce collège où vous n'êtes que trop restée.

ETNNA

Message non lu par ETNNA » 25 juin 2016 14:58

Je suis dans le public...

ETNNA

Message non lu par ETNNA » 25 juin 2016 15:00

Oui, c'est ferme, ma future CPE voulait appeler la CPE actuelle, mais étant donné la situation tendue je préfère gérer... c'est plutôt ma chef d'établissement surnommée le tyran qui peut soit accueillir très bien la nouvelle ou au contraire piquet sa crise si je ne lui dis pas où je vais.

Blandine

Message non lu par Blandine » 27 juin 2016 16:26

Bonjour,

Une année cata avec une direction tyrannique, du harcèlement, des promesses de rembauche…ma pauvre, je compatis !

Je confirme qu’au niveau légal le collège a jusqu'au 31 juillet pour te tenir au courant mais comme les vacances sont vers le 12...ça serait normal de vous le dire avt en face à face !

Tu as bien fait de prendre les devants et écrire ailleurs sans prévenir ta direction ! Avec ton expérience et motivation, normal que tu trouves un TEMPS PLEIN rapidement ! Un lycée juste à côté de chez toi ?

Tu ne peux signer avant le 1er septembre vu que tu es toujours sous contrat mais pour que ce ne soit pas que des paroles ils peuvent te faire une promesse d’embauche !

Et tu n’as aucune obligation de prévenir ta direction et as raison de prendre ton temps ! Pas besoin de démissionner car tu arrives en fin de contrat ni aucune obligation de leur dire le nom de ton futur établissement !

Les AED motivées sont rares donc entre établissements ils vous débauchent lol

Blandine

Message non lu par Blandine » 19 juil. 2016 14:48

As-tu pu changer d'établissement ?

Etnna

Message non lu par Etnna » 26 juil. 2016 22:00

Bonsoir en principe oui mais je termine où je suis le 30 et je commence le 31 août ailleurs.

Blandine

Message non lu par Blandine » 27 juil. 2016 14:11

Super nouvelle je suis heureuse pr toi...collège ou lycée ?

chamce

Message non lu par chamce » 27 juil. 2016 17:52

une grande chance pour toi que tu as trouvé un poste dans le public car dans le privé comme les directeurs s'octroient de faire ce qu'ils veulent tu peux tomber dans un bon bahut comme tomber dans un bahut où le directeur ne respecte pas le peu de législation qui existe dans le privé. Le pire c'est de passer du public au privé quand tu es surveillant d'internat. Les surveillants d'externat public privé travaillent tous de la même façon (pointage, surveillance,...) alors que dans un internat tu peux te retrouver avec des collègues laxistes qui profitent que nous soyons seuls à l'internat pour faire ce qu'elles veulent sans être inquiétées par la hiérarchie etc

Répondre