Bonjour,
J'ai un dilemme, en fait, j'ai été contacté par un super établissement pour des surveillances d'internat, 17h à 7h45, pile dans mes critères. Le problème c'est que j'ai déjà un engagement en tant qu'assistante maternelle à domicile les mardi et jeudi de 17h30 à 19h30, comme il leur manque du monde, les recrutements plus tardifs donnent des horaires et jours non négociables et ils ont un peu fait la grimace quand je leur ai annoncé que j'étais déjà sous contrat. Ils m'ont poussé à réfléchir sur l'idée de résilier ce contrat. A votre avis, il faut que j'accepte quand même ? Accepteront-ils de me faire travailler les lundi et mercredi sachant que c'est un mi-temps ? Est-ce que c'est un test pour voir si je suis motivée ? Je sais que des heures de garde contre ce super boulot c'est incroyable d'hésiter, mais je me suis engagée par contrat et ça veut dire quelque choses pour moi.
Merci d'avance pour vos conseils et ressentis,
Auri
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Horaires non coïncidant avec mon deuxième emploi
-
chamce
Re: Horaires non coïncidant avec mon deuxième emploi
il faut mieux que tu restes assistante maternelle. tu peux accueillir plus d'enfants à ton domicile et gagner plus que d'être AED qui reste un emploi précaire. s'occuper de jeunes enfants ou surveiller des ado ou de jeunes adultes dans un internat ce n'est pas le même travail et les conditions de travail ne sont pas les mêmes!! si tu ne fais pas l'affaire, tu seras congédiée
-
Auri
Merci chamce pour ta réponse.
En fait, je suis étudiante et j'effectue des gardes auprès d'une seule famille à leur domicile (10€ net/h) pour une durée de 6h/semaine) et donc 4h sur ces 6 ne correspondent pas.
Financièrement et du point de vue de l'expérience c'est très intéressant ce poste mais au delà c'est la stabilité des enfants que je garde qui risque d'être mise à mal. Surtout que dans le cadre de mon CDD CESU Ursaff j'ai remarqué que mon délai de préavis pouvait être d'une semaine avec moins de 6 mois d'ancienneté, ce qui est le cas car nous avions un autre mode de fonctionnement depuis deux ans (via association).
J'ai l'impression de refuser une opportunité en or ; un poste enrichissant et bien payé dans ce collège, mais je suis déjà engagée et cela me pose une question de conscience.
J'aimerais pouvoir retenter l'an prochain (car j'ai été repéré tardivement via SIATEN), ne vais-je pas avoir l'air ingrate en rejetant leur proposition de second entretien ?
En fait, je suis étudiante et j'effectue des gardes auprès d'une seule famille à leur domicile (10€ net/h) pour une durée de 6h/semaine) et donc 4h sur ces 6 ne correspondent pas.
Financièrement et du point de vue de l'expérience c'est très intéressant ce poste mais au delà c'est la stabilité des enfants que je garde qui risque d'être mise à mal. Surtout que dans le cadre de mon CDD CESU Ursaff j'ai remarqué que mon délai de préavis pouvait être d'une semaine avec moins de 6 mois d'ancienneté, ce qui est le cas car nous avions un autre mode de fonctionnement depuis deux ans (via association).
J'ai l'impression de refuser une opportunité en or ; un poste enrichissant et bien payé dans ce collège, mais je suis déjà engagée et cela me pose une question de conscience.
J'aimerais pouvoir retenter l'an prochain (car j'ai été repéré tardivement via SIATEN), ne vais-je pas avoir l'air ingrate en rejetant leur proposition de second entretien ?
-
chamce
si tu es sûre de toi et que ce poste te tient à coeur dans ce cas accepte le