Bonjour, les températures ne seront pas joyeuses la semaines prochaines et je regarde un peu ce que dit le code du travail concernant le travail dehors et je ne trouve rien de précis. Je trouve juste un droit qui dit que si on pense que notre santé ou notre vie est en danger on peut refuser de travailler dehors sans que notre employeur nous fasse des représailles mais cela s'applique t'il pour nous aussi ?? faut-il un certain minimum de temps dehors ?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que dit le code du travail pour le travail en extérieur ???
-
Blandine
Re: que dit le code du travail pour le travail en extérieur ???
Bonjour Vanessa,
Oui les températures ne seront pas joyeuses la semaine prochaine mais comme chaque hiver...ni plus ni moins !
Le code du travail est vague concernant le travail en extérieur...qui fait parti de notre job !
S'il fait trop froid ou si le sol de la cour est gelé, la cpe peut décider de ne pas faire sortir les élèves en récré...dc dans ce cas le pb est résolu pr nous ! Sinon on peut aussi mettre tout le monde dans le préau...
Tu ne peux pas dire que ta santé est en danger au point de ne pouvoir rester 10mn dehors...
Par contre j'ai déjà invoqué que mon intégrité physique était en danger et ai refusé de travailler aux abords de mon établissements où trainaient des jeunes adultes nous menaçant, insultant...
Blandine
Oui les températures ne seront pas joyeuses la semaine prochaine mais comme chaque hiver...ni plus ni moins !
Le code du travail est vague concernant le travail en extérieur...qui fait parti de notre job !
S'il fait trop froid ou si le sol de la cour est gelé, la cpe peut décider de ne pas faire sortir les élèves en récré...dc dans ce cas le pb est résolu pr nous ! Sinon on peut aussi mettre tout le monde dans le préau...
Tu ne peux pas dire que ta santé est en danger au point de ne pouvoir rester 10mn dehors...
Par contre j'ai déjà invoqué que mon intégrité physique était en danger et ai refusé de travailler aux abords de mon établissements où trainaient des jeunes adultes nous menaçant, insultant...
Blandine
-
Blandine
Alors cette froide semaine...pas trop de temps à passer dehors ?
-
Blandine
Bonjour Vanessa, les températures remontent clairement...as-tu peux éviter de travailler dehors trop lgt cet hiver ?
As-tu refuser de travailler dehors ?
As-tu refuser de travailler dehors ?
-
Blandine
Hello Vanessa...ton année s'est bien passée ?