Bonjour à tous, je suis AED depuis 5 ans et j'aimerai faire une formation à la rentrée.
Cette formation n'est pas prise en charge par pole emploi ni par la région !
Savez vous si nous avons le droit à un DIF ? Nos contrats sont tellement spéciaux apparemment !
Ou sinon avez vous déjà pu vous faire financer une formation en étant assédu ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Droit à la formation
-
Karine
Re: Droit à la formation
Le rectorat (service gestion des personnels non titulaires) m'a répondu que pour pouvoir utiliser mes heures de DIF, je dois être en poste dans un établissement public (ce que je ne suis plus évidemment, ça sera trop facile...), et que selon l'article L6331-1 du code du travail, l'Etat et ses établissements ne sont pas obligés de cotiser à un OPCA (organismes gérant les cotisations et donc le financement des formations par la suite).
Pour un temps plein, on accumule 20h/an, pour un maximum de 120h.
Pour avoir son nombre d'heures, le service du rectorat m'a dit de demander une attestation des droits acquis auprès de l'établissement d'affectation ou de celui qui gère ta paie.
Pour un temps plein, on accumule 20h/an, pour un maximum de 120h.
Pour avoir son nombre d'heures, le service du rectorat m'a dit de demander une attestation des droits acquis auprès de l'établissement d'affectation ou de celui qui gère ta paie.
-
Ln
Bonjour Karine, oui apparement les collèges ne cotisent pas à un OPCA pour nos contrats à nous, si spécifiques ! Toujours pas trouvé de solution pour ma formation, ci ce n'est ne pas re signer et aller chez pôle emploi.... C'est bien malheureux de devoir faire comme cela non?
-
Carine
Bonjour
Je viens de signer un contrat de assistant d éducation en collège sur 41h
On m à demande de trouver une formation rapidement pour bénéficier des 4h de décharge par semaine
Je n ai pas trop de moyens financiers
Pouvez vous me aider pour trouver une formation gratuite ou très peu chère. .merci
On m à demande de trouver une formation rapidement pour bénéficier des 4h de décharge par semaine
Pouvez vous me aider pour trouver une formation gratuite ou très peu chère. .merci
-
Carine
Bonjour
-
Brienne
Via le crédit vous pourrez trouver une formation en lien avec le métier en plus