Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aux puéricultrice

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

aux puéricultrice

Message non lu par sabrina » 28 févr. 2007 16:42

bonjour a toute,

je suis secrétaire et je n'aime plus mon métier. j'hésite entre passer le concours d'aide soignante qui ne doit pas etre evident (j'ai le BAC donc oral) et auxiliaire de puericultrice pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce métier y a t-il des débouchés ? trouve t-on facilement du travail ?
est ce qu'on doit aussi passer le concours d'aux puericultrice pour accéder rien qu'a l'école ?
Le concours est il dur ?

merci de vos réponse.

Sabrina

cindy

Re: aux puéricultrice

Message non lu par cindy » 13 mars 2007 17:07

:tv) :ID2:
bonjour
moi j'essaie de savoir lequel du concour aide soignante ou auxillaire de puericulture est le plus facile car jai que le niveau CAP merci de vos reponce

lucie

Message non lu par lucie » 13 mars 2007 17:48

le concour aide soignan é plu facile, puiske il y a bcp moin de person kil sy presente et ya plus decole

marie63

Message non lu par marie63 » 13 mars 2007 20:12

je pense que chaque concours à ses difficultés... avoir un cap peut aider s'il est ds le milieu de la petite enfance si tu veux passer le concours d'auxiliaire de puériculture. Disons que ca te donne de l'expérience (car tu as effectué au moins un stage).

je ne sais pas pour aide soignant, ms pour le concours d'ap, il y a des tests psycho, et une partie culture générale sur la bio (ca c pour l'ecrit) et ensuite, un oral. je pense de le concours d'as est semblable à celui d'ap ms comme il y a eu récemment des reformes, je c plus trop.

pour toi sabine qui a le bac, pour le concours d'ap, tu ne passera ke les tests psychotechnique et ensuite l' oral si tu valides l'ecrit. Une auxiliaire puer peut travailler ds divers milieu : hopitaux, creches, pmi ...
tu dois passer le concours pour aller à l'ecole.

j'espere vous avoir bien renseigné, ms si des questions persistent n'hésitez pas !!

marie63

Message non lu par marie63 » 13 mars 2007 20:23

j'ai trouvé ca ds le site, je met l'adresse en espérant ke ca marche. j'espere que ca pourra vous aider.

http://auxiliairepuericulture.lesocial.fr/formation.php

Répondre