Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de puericulture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

auxiliaire de puericulture

Message non lu par emilie » 04 mars 2007 17:39

Bonjour à tous!
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner : voila je passe un concour d'auxiliaire de puericulture vendredi 16 mars et je souhaiterais savoir de quoi est constitué ce concour c'est-à-dire quelles genre de choses peuvent ils demander...quel type de sujet?je suis en terminale SMS mais je ne possède pas le bep css est-ce que vous pensez que le concour est quand même à ma portée?que je ne suis pas un peu pénalisée??
voila merci d'avance pour vos réponses

lucie

Re: auxiliaire de puericulture

Message non lu par lucie » 04 mars 2007 20:35

slt, tu passe ke les test psy? ou la culture general ossi? tu le passe ou?

lé test : organisation, raisonnemen logique et dattention ki dure 1h30

cultur general : programm de bio avc qqs truc de math assez simpl ki dur 2h

gaelle

Message non lu par gaelle » 06 mars 2007 09:39

Ce concours est à la portée de tous. Avec le brevet des collèges tu peu t'y présenter si tu a un diplome plus haut c'est sur que c'est mieu. Le tout c'est de s'etre correctement preparé. Dans ton cas précis tu auras une épreuve de :
biologie, mathématique simple et culture générale ecrite
test psychotechniques
un oral de culture generale et sur tes motivation

bon courage

gaelle

Message non lu par gaelle » 07 mars 2007 00:11

ne t'inkiete pas,ils aiment bien les élèves sortant d'un bac sms ils ont plus de connaissances au niveau de la culture générale sanitaire et sociale car bcp de c sujets sont abordés en cours!

stef

Message non lu par stef » 11 mars 2007 16:11