Bonjour à tous!
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner : voila je passe un concour d'auxiliaire de puericulture vendredi 16 mars et je souhaiterais savoir de quoi est constitué ce concour c'est-à-dire quelles genre de choses peuvent ils demander...quel type de sujet?je suis en terminale SMS mais je ne possède pas le bep css est-ce que vous pensez que le concour est quand même à ma portée?que je ne suis pas un peu pénalisée??
voila merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
auxiliaire de puericulture
-
lucie
Re: auxiliaire de puericulture
slt, tu passe ke les test psy? ou la culture general ossi? tu le passe ou?
lé test : organisation, raisonnemen logique et dattention ki dure 1h30
cultur general : programm de bio avc qqs truc de math assez simpl ki dur 2h
lé test : organisation, raisonnemen logique et dattention ki dure 1h30
cultur general : programm de bio avc qqs truc de math assez simpl ki dur 2h
-
gaelle
Ce concours est à la portée de tous. Avec le brevet des collèges tu peu t'y présenter si tu a un diplome plus haut c'est sur que c'est mieu. Le tout c'est de s'etre correctement preparé. Dans ton cas précis tu auras une épreuve de :
biologie, mathématique simple et culture générale ecrite
test psychotechniques
un oral de culture generale et sur tes motivation
bon courage
biologie, mathématique simple et culture générale ecrite
test psychotechniques
un oral de culture generale et sur tes motivation
bon courage
-
gaelle
ne t'inkiete pas,ils aiment bien les élèves sortant d'un bac sms ils ont plus de connaissances au niveau de la culture générale sanitaire et sociale car bcp de c sujets sont abordés en cours!
-
stef
Bonjour,
J'ai un bac +2 mais pas dans le milieu social (gestion et arts, et oui c'est un parcours atypique.