Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral AP rennes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

oral AP rennes

Message non lu par Céline » 27 mars 2007 14:30

coucou a tous!

je passe loral a rennes vendredi prochain, dites-moi sur kel sujet vou ete tombé, comen il fo etre devant le jury, des conseils pour pa ou moins stressé?

merci de me repondre

bisous

Cécile

Re: oral AP rennes

Message non lu par Cécile » 29 mars 2007 18:47

Eh bien Céline j'y suis passée et même 2 fois à l'oral de l'école de Rennes..
Je ne me souviens que du sujet de la 2ème fois, c'était sur la maltraitance...
Pas vraiment de conseil à donner, respire un grand coup avant de rentrer dans la salle !
;)
Elles étaient 2 dans le jury.
Si tu t'y es bien préparée, tout ira bien ! :)
Mais, ça reste un concours, même si tu as une bonne note, cela dépend aussi des autres candidates, il y a bcp de monde ! :AieAieAie!:
En tout cas bon courage et M.... ! ;)

pauline

ecole AP rennes

Message non lu par pauline » 11 avr. 2007 15:21

bonjour a tous

j'ai passé d concours infirmier et aide soignant à LORIENT et j 'ai échoué

je voulais savoir si celui d'A P à Rennes est difficile , et le nombre d'éléves dans la promo s v p car j'aimerais y entrer pour 2008 . si vous connaisser cette école merci de me répondre . et est ce la seule école de bretagne ?
merci

pauline

emma

Re: ecole AP rennes

Message non lu par emma » 12 avr. 2007 18:28

oui pauline c'est la seule école d'ap en bretagne! sinon il y a nantes aussi!!!
je pense passer mon coucour d'as a lorient en fin d'année, il est vraiment dur??
voila
tu es d'où pauline?
emma

demeuré

Message non lu par demeuré » 11 nov. 2007 12:08

j'aurrai voulu savoir quand il faut s'inscrit pr le concour auxiliaire de puéricultrice a renne pr l'orale es ce que c vraiment dur on me dit ke paris c plus facile pr y rentré c'est vrai ou pas ?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 12 nov. 2007 15:37

salut Pauline ,

J'ai passé le concours à Rennes cette annnée, ms je l'ai pa eu (liste complémentaire)
Il y a environ 60 places chaque année pour +de 1000candidats à l'écrit!!
cette année on était 240 pour l'oral, après c'est le classement qui joue en ta faveur ou non .

Aurélie

Elodie

Message non lu par Elodie » 19 nov. 2007 21:01

Dsl de t'embeter. Je prépare actuellement le concours AP par le CNED? c dur...Je voudrai passer le concours à rennes, nantes, niort et peut-être d'autres..J'ai un Bac Secretariat donc j'ai l'oral le test el l'entretien.C'est un concours par ecole?

carole

Message non lu par carole » 08 janv. 2008 21:28

salut a toute moi j'ai passer le concour pour AP a rennes l'année dernière je suis arrivé 61ème sur liste complémentaire dc bon... pff, je le retante cette année, vous auriez des conseilles a me donner pour que je m'en sorte mieu si j'arrive a l'oral ?
je tante aussi celui de nantes cette année vous savez si il est plus dur qu'a rennes ou non ?

merci et bon courage a toutes

Agathe

Message non lu par Agathe » 14 janv. 2008 22:52

je le passe a rennes cette année aussi. ca serai bien kon puisse s''entrainer ensemble qu'en pense tu?
t'es tombé sur kel sujet d'oral la derniere fois?

carole

Message non lu par carole » 15 janv. 2008 22:17

l'année dernière le sujet sur lequel je suis tombé porté sur la différentiation de temps passé a la maison entre les femmes et les hommes !

et une amie a moi avait eu sur le tabac.
Tu es d'ou agathe ?

Répondre