Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujets Oral
-
Sophie
Sujets Oral
Bonjour!
Voilà je passe mon oral à l'école rockefeller dans 3 jours et j'avoue que le stress commence à monter...
Est ce que certaines d'entre vous ont déjà passé l'oral et pourraient me donner leur sujet?
On m'a dit que les questions étaient normalement en rapport avec le métier mais apparemment l'environnement est le sujet du moment ! est ce que le jury attend des réponses poussées ou pas?
Merci d'avance et bon courage !
Sophie.
Voilà je passe mon oral à l'école rockefeller dans 3 jours et j'avoue que le stress commence à monter...
Est ce que certaines d'entre vous ont déjà passé l'oral et pourraient me donner leur sujet?
On m'a dit que les questions étaient normalement en rapport avec le métier mais apparemment l'environnement est le sujet du moment ! est ce que le jury attend des réponses poussées ou pas?
Merci d'avance et bon courage !
Sophie.
-
NAT
Re: Sujets Oral
Bonjour Sophie,
J'ai passé mon oral à l'ESSSE de vaise et mon sujet portait sur le maintien des liens entre les générations. En effet les questions qui ont suivies concernaient le métier d'AP
Bon courage
J'ai passé mon oral à l'ESSSE de vaise et mon sujet portait sur le maintien des liens entre les générations. En effet les questions qui ont suivies concernaient le métier d'AP
Bon courage
-
Sophie
Salut!
Merci pour ta réponse, j'ai une autre petite question...quand tu es arrivée devant le jury, ils se sont présentés et après tu as tout de suite enchaîné en te présentant et en parlant de ton parcours et motivations?
Merci et bonne chance!
Merci pour ta réponse, j'ai une autre petite question...quand tu es arrivée devant le jury, ils se sont présentés et après tu as tout de suite enchaîné en te présentant et en parlant de ton parcours et motivations?
Merci et bonne chance!
-
NAT
En effet, tu t'installes, les 2 membres du jury se présentent et ensuite te donne la parole. Tu exposes ton sujet (je pense que le but de ce petit exposé est d'apprécier tes capacités à argumenter) et ensuite le jury te pose des questions sur tes motivations, il faut quasi tout connaitre sur le métier, le salaire, les lieux où sont présentent les AP, où toi tu veux bosser, le rôle de l'AP ....
Nat
Nat
-
mother
bonjour, je viens de le passer à Rockefeller, mon sujet était une citation de Xavier Bertrand sur les morts dus au tabac et dus au tabagisme passif.
Aprés j'ai eu des questions sur mon parcours, sur la formation, où travaille l'AP ....
Voilà, bon courage.
Aprés j'ai eu des questions sur mon parcours, sur la formation, où travaille l'AP ....
Voilà, bon courage.
-
vero
bonjour à toutes, je viens de passer l'oral à toulouse et le sujet tiré au sort par la plus jeune candidate était en résumé le silence des femmes battues, humiliées...commentez. j'espère que tout c'est bien passé pour celles qui ont eu ce sujet aujourd'hui et je souhaite bonne chance aux autres.
-
patricia
Bonsoir,
Petit message pour véro (mais aux autres aussi)car je passe mon oral à toulouse aussi (ifrass) le 25/04.
Peux-tu me dire comment ça se passe en gros ? de combien de personnes le jury est composé ? s'ils étaient sympas.. quand tu fais ton exposé, ils posent des questions pour te guider ou pas du tout ? merci de vos réponses.
Petit message pour véro (mais aux autres aussi)car je passe mon oral à toulouse aussi (ifrass) le 25/04.
Peux-tu me dire comment ça se passe en gros ? de combien de personnes le jury est composé ? s'ils étaient sympas.. quand tu fais ton exposé, ils posent des questions pour te guider ou pas du tout ? merci de vos réponses.
-
vero
bonjour patricia, en fait le jury est composé d'une formatrice de l'école et d'une directrice de crèche de toulouse. Elles se présentent en premier, puis te demandent de te présenter et enchainent sur tes motivations. Pour moi le sujet est venu à la fin juste 5 minutes pendant lesquelles tu parles seule, avec seulement une ou deux questions par rapport à ce que tu as pu dire sur le sujet..Voilà, j'espère t'avoir un peu aider et bon courage pour ton oral. PS : le jury était très sympa.