Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelles aides pour financer une prépa

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
(^-^) Aurore (^-^)

quelles aides pour financer une prépa

Message non lu par (^-^) Aurore (^-^) » 17 avr. 2007 18:09

bonjour tout le monde

a la rentré je fais une prépa carrières sanitaires (dc AP) et je voulais demander a celles et ceux qui ont déja eu ce parcours si il y avait des aides pour la financer car c'est quand meme 1700€!!
je précise que je suis lycéenne.
merci d avance pour vos réponses.
un merde a celle qui passe les concours.

ciao

Aurore

celine

Re: quelles aides pour financer une prépa

Message non lu par celine » 17 juin 2007 18:25

bonjour aurore

seras tu encorre lyceenne en septembre? car si tu ne l'es pas tu peux t inscrire a l anpe comme demandeur d'emploi et faire un prepa gratuitement ( 30 euros en tout) avec les ateliers pedagogiques personnalisé. la prepa est financéé par l'etat et est tres bien. moi j'en ai fait une et je suis prise dans 3 ecoles et la prepa m'a beaucoup aidée. renseigne toi car les places sont limitées.
tu es dans quel région?

bon courage

celine

Re: quelles aides pour financer une prépa

Message non lu par celine » 18 juin 2007 20:21

bonjour aurore

je te mets l'adresse internet ou tu pourra trouver les adreses des app selon ta region

http://app.algora.org/

bon courage

Répondre