Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral = stress

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

oral = stress

Message non lu par steph » 19 avr. 2007 12:37

salut!!
je passe mon oral a nantes le 4 mai, et celui de rennes le 11 mai et je stress un peu
surtout que je n'ai pas d'experience dans le domaine, je n'ai pas fait de stageni rencontrer de professionnels.. de plus mon parcours est atypique. J'ai un bac s ensuite j'ai fait une premiere annee de fac de bio, puis une prepa kine, puis une premiere annee de bts de communication et là j'ai fait une prepa aux. de puer.. j'ai peur qu'il me pose un tas de question a cause de ca,je pourrai parraitre comme qq1qui se cherche, de plus le fait que je n'ai pas fait de stage ne prouve pas d'une reel motivation.

Sinon j'ai peur aussi car j'ai jamais passer d'oral de concourset je sais pas comment ca se passe, je sais que j'ai 10 min pour preparer d'un sujet sanitaire et social et ensuite je m'entretient pendant 20 minutes avec le jury.
cependant je ne sais pas si une fois assise je me presente avec mon parcours et tout le tralala ou si je commence direct sur mon sujet.. bref le genre de petit detail qui moi me bouffe la vie..
si il y a des personnes qui ont deja passe l'oral a nantes ou rennes je veux bien savoir comment ca c passer
je vous remercie d'avance de me repondre ca serai cool
je vous souhaite vraiment bon courage a toutes et M..
steph

Répondre