Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve d'admissibilité écrite

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

épreuve d'admissibilité écrite

Message non lu par Carole » 05 mai 2007 19:35

Bonjour, je suis titulaire d'un baccalauréat et il semblerait que je sois dispensée de l'épreuve écrite d'admissibilité. Pourrait-on me renseigner à ce sujet? N'aurais-je que l'oral à passer?
Merci pour vos réponses.

aurore

Re: épreuve d'admissibilité écrite

Message non lu par aurore » 07 mai 2007 15:05

Et non, depuis la réforme 2006, tout le monde doit passer l'écrit du moins la 2e partie les tests psycho après seuivant le diplome, on peut etre dispensé de la 1er parti des écrits : la culture générale...
Voilà!

Carole

Message non lu par Carole » 09 mai 2007 20:54

Bonjour AURORE et merci pour ta réponse.Je sais que j'ai les tests psychotechniques à passer, par contre pourrais tu me dire(toi ou quelqu'un d'autre) quelle est la note à obtenir aux tests psycho pour accéder à l'oral? 10/20 est-ce suffisant?

Solène

Message non lu par Solène » 10 mai 2007 08:54

Salut Carole,
il faut obtenir la moyenne c'est à dire 10/20 pour être admissible à l'oraL.

Carole

Message non lu par Carole » 10 mai 2007 20:02

Bonjour Solène, merci pour ta réponse.
J'ai une autre question à qui voudra bien y répondre : le classement final est établi avec les notes des tests psychos + l'oral ou uniquement avec la note à l'oral?

amandine

Message non lu par amandine » 10 mai 2007 21:18

normalement c'est la note oral qui compte mais en cas d'egalité l'ecrit compte pour departager ou aprés les jury peuvent noter un peu mieux si l'ecrit était excellent.

cindy

Message non lu par cindy » 10 mai 2007 21:59

en principe la note final tient juste compte de l'épreuve oral. tout repart à 0 après l'écrit

Carole

Message non lu par Carole » 12 mai 2007 08:55

;) Merci à toutes pour vos réponses (Solène, Amandine,Cindy,Aurore).C'est trés sympa.

Répondre