Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire en attendant les prochains concours?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PAULINE

que faire en attendant les prochains concours?

Message non lu par PAULINE » 13 mai 2007 18:38

voila! j'ai 21ans et passé plusieurs concours d'entrée en école d'AP mais je n'y croi pa trop! alors je réfléchi a ce que je pourrai faire qui reste dans ce domaine en attendan l'année prochaine!
sachant que j'ai un bac pro photo et que sa me botte pa trop de faire le cap petite enfance...pourquoi pas en fac de psycho (ou je risque de me planter avec un bac pro!)? Bref, j'aimerai avoir des conseils si vous avez des idées car j'imagine que je ne suis pas seule dans ce cas!!!

gros bizz a tous!

celine

Re: que faire en attendant les prochains concours?

Message non lu par celine » 22 mai 2007 15:47

bonjour

deja je te conseille de croire un peu plus en toi et tes capacités car si toi tu n' y crois tu n'arrivera pas a convaincre le jury.
apres tout depend de tes envies.

si tu es demandeuses d'emploi tu peux faire une prepa gratuite avec les ateliers pedagogiques personnalisés de ta région.
travailler avec les enfants, chercher un stage avec convictions et tu devrais trouver meme si ce n'est pas tache facile
et prendre rendez vous avec des ap pour leur poser des questions sur leur metier. c toujours bien a placer à l'oral et ca montre un réel intéret pour la profession.

sinon la fac de psycho est tres intéressante moi meme je suis licenciée de psycho et je ne le regrette pas une seconde meme si je me reoriente.

j'espere t'avoir aidé un peu. et surtout ne baisse pas les bras si c vraiment ce que tu veux faire meme si c plus evident à dire qu a faire.

bon courage

pauline

Message non lu par pauline » 22 mai 2007 23:05

merci de tes conseils céline! c vrai que g vraiment envie de faire cette formation d'AP mais a l'oral j'ai du mal et je perd vite mes moyens!! g un oral demain et sa me boost que l'on m'encourage,je le passe a marseille, j'ai ossi les résultats de hyeres
ou je pense avoir pas trop mal réussi, on véra bien! sinon pour la fac de psycho je pense faire sa si les concours ne marchent pas mais le fait que j'ai un bac pro m'handicap un peu ils mon dit que sa allait etre tres dur... Et toi que fait tu en ce moment? tu passe les concours?

tchao

celine

Message non lu par celine » 18 juin 2007 20:33

bonjour pauline

je suis un peu longue a répondre je me suis pas connecté pdt longtemps.

comment s'est passé ton oral?
tu as eu des resultats?

moi j' ai reussi les concours d'ap donc je rentre en formation en septembre. mais avant cla troisieme année que je passe des concours pour te rassurer.
1ere année j ai passe 2 concours eje
2 e annee j ai passé 1 eje 1 ap
cette annee j ai passé 7 concours ap et cette annee j avais fait une prepa gratuite en tant que demandeuse d'emploi avec les app

tout ca pour te dire de ne pas te decourager et que ca va marcher pour toi si tu te prepare bien.

je te met l adresse des app

http://app.algora.org/

tres bon courage

Pauline

Message non lu par Pauline » 19 juin 2007 18:02

coucou!
et bien pour moi ce ne sera pas cette année! j'ai donc finalement décidé de faire une prépa à l'IFSI de Marseille et de retenter l'année prochaine! packe la g vraiment foiré mes oraux g u 10, 10.5, et youpi
13.75.... donc ya du boulot!!! je vé voir avec l'anpe ou les assédic si ils ne peuvent pas me financer une partie de ma prépa (c 800euros kan meme)! mais jme dis qu'au moin je me donne toute les chances de réussir ce concour... merci de tes conseils! biz

laetitia

Message non lu par laetitia » 19 juin 2007 20:46

coucou pauline;moi aussi j ai le cap photo et j ai passe le cap petite enfance en juin 2006 et j ai passe les concours ap dans divers endroits.
si je n ai aucun concours le ccas de poitiers me garde en tant que remplacente
voila boncourage

sabatier alix

Message non lu par sabatier alix » 21 juin 2007 22:33

Tu peux préparer ceux de Septembre pour une rentrée en Janvier
Bon courage Alix

Répondre