Salut à toutes,
Je suis auxiliaire à la mairie de Cannes depuis septembre 2006. J'ai donc du passer le concours de la fonction publique. J'ai passé l'écrit au mois de mars que j'ai réussi, j'ai passé l'oral au mois de juin, et j'ai eu la bonne surprise d'avoir réussi.
Si je peux vous donner deux conseils se seraient les suivants. Tout d'abord ne pas hésiter à aller passer le concours loin de chez vous, je suis allé le passer à Paris car il y a beaucoup plus de chance de réussite. Et deuxièmement bien vous préparez, pour ma part je me suis préparer avec deux fasicules traitant les 2 modules ( Module 1 - Préparation aux questions sur les collectivités locales
Notions élémentaires relatives à l'organisation et au fonctionnement des collectivités locales
MODULE 2 - Préparation aux questions sur l'hygiène et la sécurité
Consignes élémentaires d'hygiène et de sécurité) aissin qu'un livre de QCM afin de pouvoir se tester et de savoir si on n'est pret.
Je les ai acheté 80euros comme vous pourrez le constater. Je les revends 50 euros ports compris. Je ne les ai jamais utilisé car je les ai eu en deux exemplaires (un acheté par moi et un part ma mère)
TEL 06 09 99 33 14
http://www.carrieres-publiques.com/PAR_ ... ncours.htm
N'hésitez pas si vous avez des questions par rapport aux concours.