Bonjour à toutes!
Alors voilà je suis titulaire d'un bac Littéraire, cela fait un an que j'ai arrêté mes etudes à la fac et maintenant je voudrais me réorienter vers le métier d'auxiliaire de puériculture.
Après m'être renseignée un peu partout, je vais préparer cette année le cap pe par le cned. J'aurai voulu savoir si d'autres étaient ds mon cas, histoire de s'entraider! Je pense également prendre les cours de préparation à l'oral du concours d'AP.
Ma conseillère de la mission locale m'a également recommandé de passer le BAFA en parallèle. Qu'en pensez vous, est ce vraiment un plus? Niveau financier, ça risque d'etre dur, ms je voudrai mettre ttes les chances de mon côté...
A bientôt j'espere !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réussir les concours d'AP
-
Ma
Re: réussir les concours d'AP
Salut Coco, j'ai aussi un Bac L depuis juin et je souhaite m'orienter dans ce metier qui m'interesse fortement.Je rentre en fac de psycho et viens tout juste de m'onscrire au CAP PE au cned comme toi. Le cap sera tres utile et jouera en ta faveur lors des concours mais en ce qui concerne le bafa je ne pense pas que ce soit indispensable, d'autres personnes sur le forum me l'ont dit car je me posais moi même la question voilà.
-
Anais
koukou
moi oci g le bac L et la fac ne m'a pas plu non plus! Ma a raison le baffa n'est pas indispensable! je veux passer le concour AP mais es ke tu sais quelles épreuves je passe (sachant ke g le bac)?
bisous
moi oci g le bac L et la fac ne m'a pas plu non plus! Ma a raison le baffa n'est pas indispensable! je veux passer le concour AP mais es ke tu sais quelles épreuves je passe (sachant ke g le bac)?
bisous
-
coco
coucou
comme tu as le bac tu es dispensée de l'écrit. Tu ne passes que les test psychotechniques (tests de logique) et l'oral.
bon courage à toi!
comme tu as le bac tu es dispensée de l'écrit. Tu ne passes que les test psychotechniques (tests de logique) et l'oral.
bon courage à toi!
-
tina
salut! jai eu mon bac L et je passe aussi mon cap pe cete anée par le cned et mé concour d ap ! jai aussi le bafa et oui c une bone idée de le passer,tu peu travailler a l anné en garderie grace au bafa(je bosse en garderie depuis un an et demi grace au bafa et ca ma fai de lexpérience et une pai tt lé mois! bon courage a ttes