Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le concours d'AP avec le CNED

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

le concours d'AP avec le CNED

Message non lu par julie » 24 sept. 2007 20:47

Bonjour à tous,
Voilà, je prépare le concours d'AP avec le CNED, mais je m'y perds complètement... Je ne sais plus par quel bout prendre les choses, quels sont les choses à savoir comment faire un exposé oral (je n'ai que les tests et l'oral à passer), en bref, je suis perdue et je panique...
Merci merci de me donner un p'tit coup de pouce et de me réorienter!
Julie

Loupie

Re: le concours d'AP avec le CNED

Message non lu par Loupie » 24 sept. 2007 22:45

Salut julie,

J'ai fait aussi cette prépa par le cned...
Soit plus précises dans tes questions et j'essaierai d'y répondre.

:-)

claudia971

Message non lu par claudia971 » 25 sept. 2007 13:32

salut, ben moi aussi je passe que l'oral et les tests psycho;d'ailleurs c'est pas la première fois que je passe l'oral.En fait tu dois connaitre tous les thèmes sanitaires et sociaux pour l'oral pour celà il y'a de très bons livres pour réviser.A l'oral devant le jury qui est composé de deux ou trois personnes tu dois te présenter puis lire ton sujet à voix haute et le jury va te poser des questions sur le sujet et pour terminer des questions sur ton parcours,tes motivations.J'aimerai suivre des cours par le cned pour me préparer ça coute 200euros,ai-ce un bon choix?Peux tu me conseiller?
Merci d'avance,et n'hésite pas si tu as des questions :tv)

vivi

Message non lu par vivi » 25 sept. 2007 13:53

bonjour je le fais ausi par le cned et j'ai fais tt les test psychotechniques et la j'ai fais 2 sujets de sanitaire et 1 de bio

je serai toi je ferai un sanitaire , 1 bio , 1 test psy c'est a dire pas tjrs le meme truc

marie laure

cned

Message non lu par marie laure » 01 oct. 2007 15:03

je vais m'inscrire à la préparation du cned et je voulais savoir si les "rendez-vous du cned présence pour pratiquer " tests + entrainement oral étaient bien ?

soleildocre

Message non lu par soleildocre » 05 oct. 2007 12:16

Bonjour,je me suis inscrite a la présence pour démarer afin d'avoir une methodologie, j'ai quité l'école il y a 20 ans !
je vous en dirais plus dans le courant du mois !
je m'inscrirai par la suite a la cession oral une fois ingurgité le programme on peut le faire en cours de formation.
J'ai fais un bilan de compétence, il m'ont conseillé de m'y inscrire pour mieux se preparer a un oral parfois destabilisant que l'on ne peut pas reproduire avec son entourage.
les organismes APP sont des centre qui ont l'habitude de faire des formations, ils sont agrées par le CNED.
bon courage a toute !

Répondre