Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

partage d'expériences et "distribution" de renseignements

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

partage d'expériences et "distribution" de renseignements

Message non lu par Julie » 12 oct. 2007 21:14

bonjour a tous.j'ai 21 ans et je suis auxiliaire de puériculture depuis maintenant 1 peu plus d'un an. je travaille en créche parentale. j'aimerai discuter avec vous pour partager des expériences et pourquoi pas des idées d'activités. je peux aussi, si vous le souhaitez, répondre à vos questions sur la formation,...Pour ma part, j'ai fait un bac Sciences Médico Sociales avant de rentrer en formation et ça ma beaucoup aidé.je suis a votre disposition, n'hésiter pas.

cecile

Re: partage d'expériences et "distribution" de renseignements

Message non lu par cecile » 13 oct. 2007 02:12

slt ! moi cécile mon parcourt est un peu long a expliker en bref g 4ans d experiences.et je galeres de puis kelkes années pour avoir ce concour. les test st dur mais j aimerais bien partager ke me tu me paratges ton experience ta reussite a ton concours ect...
mais bon je m accroche merci de me rpondre . kiss

julie

Re: partage d'expériences et

Message non lu par julie » 13 oct. 2007 14:21

ben pour moi, ya pa de prb, je ve bien discuté ac toi.dis moi ce k tu ve savoir é jésséré de taider. pour ma part, avant d'essayer le concour d'auxiliaire, j'avais passer pdt 2 années de suite le concour d'EJE ms san succés.du cou, apré avoir fé 1 stag en créch, g me sui rendu compte k le métier dauxi me correspondé bien.é g le tenté é c vré k g surmen u de la chance parce ksa a marché du 1er cou. c koi ki te pose le + de prb ds le concour ? Tu doi paC lécri ou pa?

A BIENTO

christelle

Message non lu par christelle » 16 oct. 2007 17:32

bonjour,
je passe l'oral lundin prochain et je suis perdu avec tous les sujets possible!
j'aimerais savoir si c possible quels sont les sujets qui tonbent le plus souvent ?
que reponderiez vous sur les motivations qu'il faut avoir pour etre auxilliaire?j'ai qques idées mais elles sont mal exprimée.
quels sont les matieres etudiés pendant la formation d'auxilliaire?
je c pour les differents stage et il y a 8 modules etc...
pourriez vous me repondre au plus vite?car lundi arrive a grand pas.
merci
a bientot
bye christelle

desiree

Message non lu par desiree » 16 oct. 2007 18:02

pourquoi tu fait pas une vae tu verras ce tres facile deplus tu a 4 ans exp

cecile

Message non lu par cecile » 16 oct. 2007 21:58

slt!
g rdv pour une reunion d information pour la vae au mois de novembre et je vais tenter ma chance oci de ce coter la .

julie

Message non lu par julie » 20 oct. 2007 18:48

slt Christelle

Enfaite, le sujé de loral sui généralmen lactu dc en ce momen,g voi bien linterdiction total de fumer ds lé lieu publik, lé réforme de la sécu social, lavancé de la recherch sur la mucoviscidose é dc osi le don dorgane.sinon, lé sujé lé + couran : lalcool, le tabac, le travail,...
ken o motivation, pens simplemen a ce ki ta pouC a paC le concour é mem si c pa tré bien formulé, c pa tré grave.ça doi venir de toi simplemen

jespére tavoir 1 pe aidé.tien moi o couran pr ton oral

cristel

Message non lu par cristel » 21 oct. 2007 11:15

tu peux tombée aussi sur la vieillesse les soins palliatifs la lecture pour les enfants le handicap mais ne te prends pas trop la tête tu ne peux pas tout maîtriser reste naturelle si tu ne sais pas avoue le BONNE CHANCE ET BON COURAGE UN GROS M....

christina

Message non lu par christina » 07 nov. 2007 21:16

Moi aussi j'ai un BAC SMS et un BEP Sanitaire et Sociale. Sais-tu quelles sont les épreuves obligatoires que l'on doit passer ?
En te remerciant par avance

July

Message non lu par July » 08 nov. 2007 15:05

salut christina,

moi aussi j'ai un bac SMS et il me semble que les titulaires du bac SMS ou autre sont juste dispensés de l'épreuve écrite donc il faudra passer les tests psychotechniques et l'oral.

Répondre