Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour les tests psychotechniques

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

pour les tests psychotechniques

Message non lu par Lucie » 21 oct. 2007 22:10

Bonjour,
Je viens de recevoir le dossier pour le concours sur Béziers et pour les tests il y a écrit que seront analysés:
- l'attention

- le raisonnement logique

- et l'organisation.
Par rapport aux livres qui prépare au concours, es ce qu'il faut s'entrainer sur les tests d'aptitude verbale (synonyme, paronymes, orthographe,...), car je ne voudrais pas perdre du temps si le jour J il n'y a rien de cela.

Merci d'avance et bonnes révisions a toutes.

Lucie

ac.dede

Re: pour les tests psychotechniques

Message non lu par ac.dede » 22 oct. 2007 17:57

Voir les ouvrages de Marc BREDONSE chez les éditions ellipses. Ils abordent correctement les tests psy du concours IFAP.
Bon courage !

LEGOUEMIER Fannie

Re: pour les tests psychotechniques

Message non lu par LEGOUEMIER Fannie » 23 oct. 2007 09:18

bonjour lucie,
j'ai passé les concours d'AP a rouen et alençon l'année derniere et j'etait sur liste d'attente a alençon. Moi je te conseil de bien t'entrainer au test en achetant un livre. Moi g pris un livre de chez foucher qui semble bien correspondre a ce que g passé l'année derniere. Les synonyme g pas u beaucoup mais le mieux c de travailler un peu tout, parce que ca varie pas mal celon l'endroit. En effet les test n'était pas les meme au deux endroit. si tu veux plus de renseignement n'esite pas.
Fannie

Répondre