Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

importance de l'apparence physique le jour de l'oral(piercings et autres..)

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coralie

importance de l'apparence physique le jour de l'oral(piercings et autres..)

Message non lu par coralie » 22 oct. 2007 17:16

Bonjour,
Je voulais donc savoir si l'apparence comptait beaucoup le jour de l'oral?
Bien sur il me viendrait pas à l'esprit d'arriver habillée n'importe comment mais qu'est il le mieux de faire ac ses piercings par exemple?? Pour ma part j'en ai un à l'arcade, un à la lèvre et un à la langue, vaut il mieux enlever les plus voyants?
Et en ce qui concerne les cheveux? Bien sur les attacher mais croyez vous qu'une certaine originalité peut jouer en votre défaveur??
Merci à toutes pr vos reponses!
:bye:

Karine

Re: importance de l'apparence physique le jour de l'oral(piercings et autres..)

Message non lu par Karine » 22 oct. 2007 17:48

Je pense qu'il faut être "propre sur soi"!!!Je sais, ça veut rien dire!
Celui de ta langue te fais zozoter? si oui, vaut mieux l'enlever!
Sinon, si ils sont petits, je pense que ça peut aller...
Je suis de la vieille génération moi, j'ai 37 ans et juste les oreilles percées une fois LOL!!!
Et moi, maintenant, je me demande si je dois attacher mes cheveux...

Krap.

coralie

Message non lu par coralie » 24 oct. 2007 15:36

:mdr!: Krap, j'avais lu je ne sais plus où (j'en lis tellement là dessus :crazy2: ) que pour celles qui le pouvaient avoir les cheveux attachés était mieux. Mais je pense en fait qu'il suffit juste d'etre à l'aise, de se sentir bien dans ses vetements et rester soi même, non ?
Vous en pensez quoi les filles ??

madame propre

Message non lu par madame propre » 26 oct. 2007 12:17

bonjour!
j'ai toujours été élevée dans la haute bourgeoisie,et dans une famille toujours respectée et respecteuse!
petite fille mes chaussures brillaient beaucoup et mon coup de peigne était parfait!
grâce à mon apparence j'ai souvent volé des post que d'autres convoitaient!
a études égales, un employeur preferera une personne plus distinguée!

aprés je ne dis pas qu'il faut être "coincée"
je sais comment sont les jeunes
je peux m'attendre a ce genre de désagréments avec mes filles, alors je ne dis pas fontaine!
mais oui portez une tenue classique ou normale
même un jean et evitez toutes formes d'excentricité

amelie

Message non lu par amelie » 26 oct. 2007 13:09

et pr les cheveux, si vous voulez à tout prix les avoir détachés, veillez à ne pas les tripoter durant l'entretien...c très très mal vu !!

pour les piercings, perso je les enlèverais...même s'ils font partie de toi, les efts peuvent s'y acrochés, il peuvent les griffer etc...sans parler du nid à bactéries !!

pour les ongles, idem tant que vous vous sentez à l'aise c le princiapl, le tout en étant propre sur soi et bien évidemment ne pas sentir la traspi à 15km à la ronde...
valou !

maman

Message non lu par maman » 26 oct. 2007 14:46

ô oui les ongles trés important
en tant que maman je sais de quoi je parle
mes enfants ont attrapé des verres dans les intestins
je pensais aux animaux , mais non c'est acause de leur mains degoutantes qui ne lavent pas tjs
et quand on mets les doigts a la bouche voila ce que ça donne!
bref on n epense pas assez a ça mai sc'est pleins de bacteries
et quand on se presente a un concours pour travailler ds un tel metier je pense que oui la presentation et l'hygiene est TRES

Ma

Message non lu par Ma » 30 oct. 2007 09:56

Moi aussi j'ai lu dans le livre de prepa oral editions masson qu'il serait mieux d'attacher ses cheveux pour ne pas avoir à les tripoter pendant l'oral. En ce qui concerne les piercings, je pense qu'il vaut mieux les enlever.

Répondre